Le fameux coup de l’écharpe.
IKEA s’associe une nouvelle fois avec l’agence [tag]Buzzman[/tag]. Après une première campagne « Dites-le en cuisinant » en 2016 et une seconde « Louise » en 2017, la marque suédoise revient donc avec une troisième campagne pour son offre de cuisines : « Cuisiner vous rapproche ».
L’adolescence est une période charnière où les relations entre parents et enfants se distendent. Les amis et l’ultra-connexion prennent souvent le pas sur le quotidien, au détriment de moments précieux qu’ils pourraient passer avec leurs proches. Dans la lignée des campagnes précédentes, cette nouvelle prise de parole met en scène une situation familiale dans la cuisine. Réalisé par Ben Liam Jones, ce nouveau film présente un père dont la relation avec son fils s’est distendue. Souder les liens avec ceux que l’on aime et passer du temps ensemble, voici le thème du film aussi malicieux que tendre.
IKEA conserve sa ligne directrice, en tentant de trouver ses solutions à des situations courantes du quotidien grâce à l’ingéniosité de son mobilier. La mécanique peut paraître quelque peu prévisible, campagne après campagne, mais la bienveillance et l’amour qui se dégagent de ce spot font mouche. Le titre musical Lean on me de Bill Withers, ici repris par José James, n’y est pas pour rien.
La campagne sera déployée à la télévision et en digital aux formats 20 et 30 secondes.