L’IAB publie un guide sur la publicité native pour les annonceurs

Par Élodie C. le 03/07/2020

Temps de lecture : 2 min

Études de cas et bonnes pratiques.

Alternative publicitaire plébiscitée par les agences et les annonceurs du fait de son caractère moins intrusif et donc plus apprécié des lecteurs/internautes (quand ils sont bien signalés comme tels), le native advertising peut encore interroger. Les experts du groupe de travail « Native Advertising » de l’IAB France (pour Interactive Advertising Bureau) ont donc conçu un guide sur la publicité native destinée aux marques désireuses de mieux appréhender les spécificités des formats publicitaires natifs.

Comment la publicité native peut-elle s’intégrer efficacement dans leur stratégie marketing digitale ? C’est l’une des questions auxquelles le guide tentera de répondre à travers des études de cas et une liste des bonnes pratiques à mettre en œuvre. « Apparu il y a environ 10 ans, le “Native Advertising” n’a cessé de croître et représente aujourd’hui 22 % du display en France et contribue à 38 % de sa croissance (Sources : SRI, Udecam, Oliver Wyman – 2019) », précise ainsi le communiqué.

À ce titre, Netflix est passé maître dans l’art de promouvoir ses séries à travers de format, de Narcos à Orange Is The New Black et House of Cards dans The Atlantic, le New York Times ou The Wall Street Journal. Des contenus remarqués aussi bien pour la pertinence de leur sujet, leur intégration et qualité éditoriale que leur efficacité.

Outbrain (racheté par Taboola en 2019), ADUX & Triplelift, entreprises « référentes sur le marché » ont présenté le guide découpé en quatre parties le 30 juin dernier lors d’une formation dédiée aux annonceurs.

Outre de bonnes pratiques, les annonceurs pourront y puiser les « recommandations nécessaires afin de maximiser leurs performances et leur retour sur investissement », assure François-Xavier Préaut, directeur général France de Outbrain.

Le guide « Native Advertising » « s’inscrit dans l’objectif de l’IAB France de promouvoir l’Ad Quality et de faciliter l’adoption par les annonceurs des leviers digitaux émergents. Il met ainsi en valeur le dynamisme de la publicité digitale », estime pour sa part Eric Schnubel, directeur général de l’IAB France.

Télécharger le guide « Native advertising » de l’IAB France.

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