HUMANSEVEN

Réalisation de l'agence HUMANSEVEN

Un casting pas comme les autres - Digital - HUMANSEVEN - agence Publicité / communication / 360

Accompagnée par son agence Les Gaulois, la Fédération Française de Cardiologie prend la parole pour alerter l’opinion publique sur les symptômes méconnus de l’infarctus chez la femme. Un film de deux minutes plonge le spectateur dans les coulisses d’un casting surprenant, afin d’apprendre aux femmes à reconnaître ces signes atypiques.

La Fédération Française de Cardiologie lance une nouvelle campagne d’information sur les symptômes de l’infarctus chez la femme. Pour interpeller les femmes, elle a choisi d’organiser un casting qui ne ressemble à aucun autre.
Le film dévoile différentes comédiennes auditionnées à un casting dont elles ne connaissent pas la finalité. Elles sont invitées à improviser des émotions sur le vif : demande en mariage, divorce, orgasme… La Directrice de Casting semble satisfaite jusqu’au moment où elles passent à l’infarctus. Aucune d’entre elles n’y parvient, ce qui les plonge dans le doute et l’incompréhension.

Comment pourraient-elles réussir à jouer ce qu’elles ignorent ? À l’image du désarroi de ces actrices, ce film dénonce la méconnaissance des femmes.
Chez une femme, l’infarctus ne se manifeste pas toujours comme chez un homme (douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire…). En effet, près de la moitié des femmes de moins de 60 ans, victimes d’un infarctus du myocarde* n’ont pas ressenti de symptômes classiques. Cette méconnaissance engendre un retard de diagnostic et une prise en charge thérapeutique plus tardive, ce qui réduit les chances de survie…

Les femmes doivent apprendre à reconnaître les symptômes atypiques de l’infarctus.
Elles doivent s’alerter si elles ressentent de manière brutale ou intense des sensations d’épuisement, d’essoufflement à l’effort ou des nausées.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : France
  • Site web : http://bit.ly/PlusDinfos
  • Date de mise en ligne : 20 septembre 2016

Crédits

  • Agence : HUMANSEVEN
  • Directeur de la création : Xavier Beauregard
  • Concepteur-rédacteur : Jennifer Hodara
  • Direction artistique : Sabrina Bourzat

Réalisations de l’agence HUMANSEVEN