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Campagne TV et digitale - Citroën C3 Aircross - agence HUMANSEVEN

L’agence expérimente de nouvelles écritures et propose un film atypique mettant en scène Citroën C3 Aircross.

 

 

Un laboratoire d’expérimentations 

Notre métier évolue. Nos façons de travailler, de concevoir, de diffuser se renouvellent. Tout va très vite mais parfois il faut savoir créer des parenthèses pour préserver le bien le plus précieux des marques : leur identité. Dans cette optique, l’agence proposait, il y un peu plus d’un an, une idée saugrenue à Citroën. Mais on ne produit pas une idée comme celle-ci de façon ordinaire.  L’agence s’est donc affranchie de ses habitudes et a lancé son content lab : cadence ralentie, pression du quotidien relâchée, prise de recul. Une immersion nécessaire pour trouver les bons partenaires, produire, réfléchir et se questionner.

 

La liberté : idée conductrice du projet

Se questionner, beaucoup ; observer, encore plus car les formats classiques et les schémas conventionnels ne conviennent pas au récit d’une histoire extraordinaire. Ils sont restrictifs. Et on ne peut parler de liberté si tout n’est que contrainte. Cette liberté de ton et de forme est essentielle pour raconter l’histoire d’un homme seul face à la nature. Alors, on allonge le temps pour rapprocher la temporalité de la narration à celle de la réalité, on montre la voiture comme on ne l’a jamais vue, on la sublime, on réinvente son utilisation. L’annonceur est suggéré mais le film fait la démonstration de sa fiabilité, Xavier Beauregard précise  « À la question : avons-nous besoin de mettre un logo à la fin du film ? La réponse fut celle-ci : est-il possible de passer à côté de la marque ? » Finalement, on donne vie à une œuvre hybride, un objet qu’on n’arrive pas vraiment à cerner ni à nommer : un objet publicitaire non identifié.

 

 

Fiche technique

 

CLIENT: CITROËN 

Head of Global Marketing

Senior VP: Arnaud Belloni

VP Advertising and Digital: Claudine Borel

 

AGENCE : HUMANSEVEN

Chief Creative Officer: Xavier Beauregard

Artistic Director: Christophe Caubel

TV Producer: Sarah Bouadjera

 

FILM PRODUCTION: ALLSO 

Director: Sophie Levy Producer: Franck Annese

Art designer: Rudy Annese / Atelier Downtown

Location Manager: Hugo Obert Engineer

Design:  No Design

 

POST-PRODUCTION: SMALL STUDIO

Post producer: Vincent Guttman

Supervisor: Thomas Eid.

Flame: Yann Masson & Philippe laridan

Compositing: Serhat Baykal & Lise Fisher

3D: Léo Ewald & Romain Balloy

 

POST-PRODUCTION: HRCLS 

CEO: Christopher Thiery

VFX supervisor: Yann Dubois

Post producer: Mélanie Teixeira

Editor: Sophie Levy & Nicolas Capus

Colorist: Arthur Paux

 

SOUND PRODUCTION: HRCLS 

Sound producer: Anthony Leblond

Compositor: Brice Davoli

Sound Designer: Anaïs Khout Mix: Alex Louboutin

 

 

 

 

Informations

  • Annonceur : Citroën C3 Aircross
  • Marque : Citroën C3 Aircross
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 avril 2018

Crédits

  • Agence : HUMANSEVEN
  • Type d'agence :

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