Réalisation de l'agence HUMANSEVEN
Campagne TV et digitale - Citroën C3 Aircross - HUMANSEVEN - agence Publicité / communication / 360
L’agence expérimente de nouvelles écritures et propose un film atypique mettant en scène Citroën C3 Aircross.
Un laboratoire d’expérimentations
Notre métier évolue. Nos façons de travailler, de concevoir, de diffuser se renouvellent. Tout va très vite mais parfois il faut savoir créer des parenthèses pour préserver le bien le plus précieux des marques : leur identité. Dans cette optique, l’agence proposait, il y un peu plus d’un an, une idée saugrenue à Citroën. Mais on ne produit pas une idée comme celle-ci de façon ordinaire. L’agence s’est donc affranchie de ses habitudes et a lancé son content lab : cadence ralentie, pression du quotidien relâchée, prise de recul. Une immersion nécessaire pour trouver les bons partenaires, produire, réfléchir et se questionner.
La liberté : idée conductrice du projet
Se questionner, beaucoup ; observer, encore plus car les formats classiques et les schémas conventionnels ne conviennent pas au récit d’une histoire extraordinaire. Ils sont restrictifs. Et on ne peut parler de liberté si tout n’est que contrainte. Cette liberté de ton et de forme est essentielle pour raconter l’histoire d’un homme seul face à la nature. Alors, on allonge le temps pour rapprocher la temporalité de la narration à celle de la réalité, on montre la voiture comme on ne l’a jamais vue, on la sublime, on réinvente son utilisation. L’annonceur est suggéré mais le film fait la démonstration de sa fiabilité, Xavier Beauregard précise « À la question : avons-nous besoin de mettre un logo à la fin du film ? La réponse fut celle-ci : est-il possible de passer à côté de la marque ? » Finalement, on donne vie à une œuvre hybride, un objet qu’on n’arrive pas vraiment à cerner ni à nommer : un objet publicitaire non identifié.
Fiche technique
CLIENT: CITROËN
Head of Global Marketing
Senior VP: Arnaud Belloni
VP Advertising and Digital: Claudine Borel
AGENCE : HUMANSEVEN
Chief Creative Officer: Xavier Beauregard
Artistic Director: Christophe Caubel
TV Producer: Sarah Bouadjera
FILM PRODUCTION: ALLSO
Director: Sophie Levy Producer: Franck Annese
Art designer: Rudy Annese / Atelier Downtown
Location Manager: Hugo Obert Engineer
Design: No Design
POST-PRODUCTION: SMALL STUDIO
Post producer: Vincent Guttman
Supervisor: Thomas Eid.
Flame: Yann Masson & Philippe laridan
Compositing: Serhat Baykal & Lise Fisher
3D: Léo Ewald & Romain Balloy
POST-PRODUCTION: HRCLS
CEO: Christopher Thiery
VFX supervisor: Yann Dubois
Post producer: Mélanie Teixeira
Editor: Sophie Levy & Nicolas Capus
Colorist: Arthur Paux
SOUND PRODUCTION: HRCLS
Sound producer: Anthony Leblond
Compositor: Brice Davoli
Sound Designer: Anaïs Khout Mix: Alex Louboutin
Informations
- Annonceur : Citroën C3 Aircross
- Marque : Citroën C3 Aircross
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 avril 2018
Crédits
- Agence : HUMANSEVEN