HUMANSEVEN

Réalisation de l'agence HUMANSEVEN

Les Touristes - Transavia - HUMANSEVEN - agence Publicité / communication / 360

Transavia poursuit sa saga du « partir pas cher » et détourne les codes de communication de la mode en surfant sur un phénomène connu de tous : le photobombing !

Depuis janvier 2014, Transavia illustre le « partir pas cher » en proposant aux français des équivalences de prix entre leurs petits plaisirs quotidiens et des destinations ultra-accessibles.

Après les campagnes #byebye (le convertisseur d’objets inutilisés en billet d’avion en partenariat avec eBay) et #faimdevacances (inviter les français à partir en vacances plutôt que de se faire de petits restos ponctuels en terrasse), voici #Lestouristes !

Rentrée (n.f.) : Période qui succède aux congés annuels au début de l’automne. Comme son nom l’indique, ça n’est pas la période la plus propice pour parler vacances. Transavia a choisi d’attirer l’attention des français avec un autre sujet : le rituel shopping de la rentrée.

De prime abord, on pourrait croire à une campagne mode, mais on découvre très vite des intrus partis à petits prix et fiers de s’afficher (ndlr : comprenez s’incruster) aux côtés d’un mannequin de rêve…

Une façon originale de promouvoir la compagnie et ses destinations avec sourire.

Au final, on parle quand même de vacances, mais à ce prix là, vous auriez tort de rentrer !

Informations

  • Annonceur : Transavia
  • Marque : Transavia
  • Produit : Compagnie aérienne low cost du groupe Air France KLM
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Septembre 2014
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2014

Crédits

  • Agence : HUMANSEVEN

Réalisations de l’agence HUMANSEVEN