Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

CITROEN INSPIRED BY YOU – TV et Digital - agence HUMANSEVEN

LA CAMPAGNE QUI MET EN IMAGES TOUT CE QUE NOUS VIVONS EN VOITURE

Accompagnée par son agence Les Gaulois, Citroën lance aujourd’hui sa première campagne de marque depuis 2009 avec le dispositif « Citroën Inspired By You ». Cette campagne, imaginée à partir de faits réels, met en scène tout ce que chacun de nous peut vivre en et avec sa voiture.

Fruit des résultats de l’étude (Étude réalisée en juillet-août 2016 par CSA Research pour Citroën sur des échantillons d’environ 500 personnes, âgées de 15 ans et plus dans 7 pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal et Royaume-Uni.) exclusive « Nos vies en voiture » menée par Citroën dans 7 pays d’Europe et publiée le 28 septembre dernier, la campagne « Citroën Inspired By You » met en images tout ce que conducteurs et passagers peuvent vivre en voiture. Le dispositif se compose d’un film principal et de plusieurs formats courts qui valorisent les réponses apportées par les véhicules, technologies et services de la marque Citroën pour toujours mieux profiter de la vie à bord.

Le film principal (format long 50 secondes) montre comment les véhicules de la marque Citroën, par le confort du corps et de l’esprit offerts à tous à bord, par l’optimisme qu’elles dégagent, par l’intimité qu’elles créent avec chacun, permettent de tirer le meilleur parti des 4 ans et 1 mois que tout Européen passera en voiture au cours de sa vie. Une série de films plus courts (6 au format 15 à 20 secondes) illustrent concrètement comment les différentes technologies et services innovants de la marque rendent la vie automobile toujours plus fluide. C’est par exemple ce que montre le film dédié à MyCitroën, l’application mobile qui permet de retrouver sa voiture quand on la cherche, ce qui arrivera 104 fois dans la vie d’un conducteur !

Cette campagne, dans laquelle tout le monde peut se reconnaître, est lancée simultanément en Belgique, Espagne, France, Italie et Portugal, avant une deuxième vague à partir de Janvier 2017 avec d’autres pays européens ainsi que la Chine et l’Amérique Latine. Révélée par Linda Jackson, directrice générale de Citroën, lors de sa Conférence de Presse au Mondial de l’Automobile de Paris, la campagne a bénéficié d’une phase de teasing sur les réseaux sociaux ces deux dernières semaines.

La diffusion du film principal se fera en télévision avec un objectif d’impact fort, en particulier sur les prime times.

En parallèle, le site citroeninspiredbyyou.com présentera l’ensemble du dispositif avec toutes les réponses technologiques et servicielles apportées par Citroën à ses clients.

La campagne marque également une évolution de certains codes de la marque, avec un nouveau logo en 2D flat design, qui apporte modernité et visibilité au double chevron, et une nouvelle signature sonore chaude et rythmée dans la lignée du nouveau positionnement feel good de ​la marque réalisée en collaboration par HRCLS et Start Rec traduisant des valeurs d’audace et de modernité. La musique est signée comme il est de coutume dans les dernières campagnes Citroën de nouveaux talents made in France : il s’agit cette fois-ci des musiciens electro pop DatA et Sacha Sieff dans le cadre de leur projet Retrofuturesoul.

Citroën s’est depuis toujours intéressée à la relation qu’entretiennent les gens avec leurs voitures. L’ADN de Citroën est marqué d’un attachement à l’humain jamais démenti tout au long de son histoire. Les voitures de la marque, toujours connectées à leur époque, sont des réponses aux usages de tous ceux qui vivent l’automobile. Pour Citroën, conducteurs et passagers sont la meilleure source d’inspiration possible. Et cette campagne en est une nouvelle preuve.

 

Liens vers les films :

Film de marque : https://www.youtube.com/watch?v=GIBAu4ybBpE

Citroën Advisor Product : https://youtu.be/1hHBFk6KuEs
Citroën advisor Dealer : https://youtu.be/kDO0TpoqMaw
My Citroën : https://youtu.be/XDtHiseF3TQ
Citroën Advanced ComfortⓇ : https://youtu.be/vPwc_-7fj6A
AirbumpⓇ : https://youtu.be/iztL8rCom4A
ConnectedCam CITROËN™ : https://youtu.be/t70tPOf8CHE

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 octobre 2016

Crédits

  • Agence : HUMANSEVEN
  • Type d'agence :
  • Directeur de la création : Xavier Beauregard
  • Directeurs de création : Mickael Jeanne - Alexandre Drouillard avec (sur les films courts) Hadi Hassan-Helou
  • Directeurs Artistique : Jordan Molina - Aurélien Bigot - Emma Rousseau
  • Concepteurs Rédacteur : Ludovic Miege - Julie Moreno
  • Production : Bandits / HRCLS (Hercules)

Réalisations de l’agence HUMANSEVEN

HUMANSEVEN WELCOME

Télévision & Cinéma

Campagne TV - Krys

Télévision & Cinéma

Campagne digitale #RunTheSpring - INTERSPORT

Digital, Social media

Campagne film - LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne de marque - Transavia

Promotion & Evènements

Campagne de communication - Transavia

Affichage / Radio / Digital

Nouvelle Citroen C3 – TV et digital

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >