Réalisation de l'agence HUMANSEVEN
Avant de mourir - HUMANSEVEN - agence Publicité / communication / 360
Afin de promouvoir le réflexe « SAM, le capitaine de soirée » auprès des jeunes et plus
particulièrement au sein du milieu étudiant, Prévention routière et Assureurs Prévention, accompagnés par l’agence Les Gaulois, ont imaginé un dispositif interpellant, inspiré du concept «Before I die » de l’artiste Candy Chang.
Un mur géant en ardoise (non signé par les deux associations) a été érigé au sein du campus de l’université Paris 8 à Saint-Denis le 2 avril dernier, incitant les étudiants à compléter la phrase « Avant de mourir, je veux… ».
Les plus curieux se sont pris au jeu et ont commencé à écrire leurs rêves, leurs désirs, des plus sérieux aux plus fous.
Mardi 8 avril, les partenaires ont révélé le message associé à ce dispositif :
« Chaque année, l’alcool au volant empêche plus de 1 500 jeunes de réaliser leurs rêves, leurs projets ».
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 avril 2014
Crédits
- Agence : HUMANSEVEN
- client Association Prévention Routière : Thomas Le Quellec
- client Association Prévention Routière : Cécile Darmon
- client Association Prévention Routière : Sophy Sainten-Bourguignon
- client Association Prévention Routière : Macha Obradovic
- client Association Prévention Routière : Blandine Rossand
- Client Assureur Prévention : Delphine Deleval
- Client Assureur Prévention : Benoît Danton
- Client Assureur Prévention : Ludivine Daniel
- Agence ; les Gaulois : Gilbert Scher
- Agence : Les Gaulois : Mickael Jeanne / Alexandre Drouillard
- Agence : Les Gaulois (Concepteur Rédacteur Junior) : Medhi Arabat-Ziane, Julie Moreno,
- Agence: Les Gaulois (Directeur Artistique Junior) : Caroline Guittonneau
- Responsable agence : Joseph Kouli, Pierre Serre, Sandrine Raveneau
- Digital : Guillaume Liziard, Romain Quentel-Archier
- Media : Philippe Deshons, Frédéric Lanoiselee, Paul Dethore