Vous avez tous quelque chose à apprendre avec Neymar JR. et Handicap International

Par Thomas G. le 29/10/2018

S'ils peuvent transmettre, alors ils peuvent apprendre.

L’association Handicap International signe une belle campagne de sensibilisation, pensée par l’agence Herezie, pour faciliter l’accès à l’école aux enfants handicapés (physiques, sensoriels ou intellectuels). C’est l’une des icônes du foot mondial et stars du aux 103 millions de followers sur Instagram, qui a été choisie pour incarner cette campagne et toucher plus puissamment les gens.

Assis face à des enfants, le brésilien Neymar a ainsi pu prendre des leçons d’origami, de langage des signes, de danse, ou encore de relaxation. Particularité ? Ce sont des enfants en situation de handicap qui dispensent les cours, servant ainsi le propos de la campagne résumé par Neymar en toute fin de vidéo : s’ils peuvent transmettre, ils peuvent apprendre.

En faisant du joueur star du PSG le premier élève de la « Teacher Kids”, la première école virtuelle où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels. Handicap International décuple alors l’impact de son message et son potentiel viral.

L’association souhaite ainsi mettre en avant le fait que leur handicap n’est pas un frein à leur apprentissage, ils ont la capacité de transmettre et de recevoir une éducation digne de ce nom. Un contrepied malin et efficace de la part des créatifs pour dénoncer leur manque d’accès à une scolarité, tout en attirant l’attention sur ce problème.

Depuis 2004, Handicap International milite pour que tous les enfants, quel que soit leur handicap, aient accès à l’éducation. Comme le rappelle l’ONG “aujourd’hui dans le monde, 32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école”. École rendue inaccessible par la forme de l’enseignement, l’absence de dispositifs d’accompagnement ou par la simple présence d’un escalier “qui peut agir comme une barrière physique entre l’enfant et l’école”.

Espérons que cette vidéo rencontre un joli succès sur la toile afin d’améliorer l’intégration de ces enfants.

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant