#DirectedByTikTok.
Les réseaux sociaux sont d’une puissance inédite. Ils sont en capacité de répandre des fakes news en quelques heures dans le monde entier, de forcer des célébrités à dévoiler des éléments de leur vie privée ou encore, de détruire la vie d’une personne prise pour cible. Cependant, utilisés comme ils doivent l’être, cette toile n’est plus effrayante, mais simplement communautaire.
C’est ce qu’on remarque avec, par exemple, certaines trends (tendances en VF), démarrant sur TikTok, qui peuvent partir à l’assaut des fils de millions de personnes en quelques heures. Pour les marques, être au sein d’une de ces tendances, la créer ou en être le sujet est un rêve absolu en matière de social media. Et c’est l’objectif de Prime Video, d’Amazon Studios et de l’agence Herezie avec cette campagne, lancée par une vidéo réalisée en collaboration avec Freddy Gladieux, un créateur de contenus actif sur les réseaux sociaux.
Celui-ci a écrit un scénario burlesque, et l’a publié, avec la marque et l’agence, sur TikTok. La vidéo, sans image, mais à la bande sonore pleine de rebondissements, encourage les créateurs et les utilisateurs de TikTok au sens large à libérer leur créativité. Les seules conditions pour participer sont de servir de cet audio et de signer la vidéo du hashtag #DirectedByTikTok.
Voici la vidéo dont la filiale d’Amazon vous encourage à vous servir :
Quelques exemples que la toile a déjà produits, largement en avance pour la deadline du 14 janvier.
Le prochain succès de l’agence pour Prime Video ?