Cette enseigne de bricolage est définitivement ancrée dans l'histoire de la publicité.
L’arrivée du printemps marque le point de départ des campagnes pour les enseignes de bricolage. Il y a trois jours, Leroy Merlin lançait sa nouvelle campagne, aujourd’hui c’est le magasin allemand Hornbach qui prend la parole. Accompagné par l’agence Heimat Berlin, le ton est aux antipodes de son homologue français. Le film ouvre sur un paysage idyllique avec un enfant sur son vélo rejoignant son père attelé à la construction de leur future maison. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Hornbach continue de cultiver la culture du DIY et du plaisir éprouvé lorsque l’on réalise quelque chose de ses mains. On pense bien évidemment au film sorti l’année dernière, dans lequel on suivait le périple d’un homme nu dévalant une montagne, à l’épreuve des éléments. Une aventure similaire à celle du bricolage, selon l’annonceur. Dans ce spot, Hornbach brise une fois de plus l’image du pro du bricolage avec un message drôle et encourageant : il est probable que vous vous blessiez, que vous ratiez, mais faites-le car c’est ce qui vous fait vous sentir vivant. Ce spot plein d’humour, au ton réaliste est décliné en une série de trois prints inspirés de fails du bricolage.
Hornbach – Regret nothing 2017
Hornbach – You’re alive. Do you remember ? 2016
les prints
Crédits
- Agence : [tag]Heimat Berlin[/tag]
- Annonceur : [tag]Hornbach[/tag]
- Pays : Europe de l’est
- Publication/diffusion : Mars 2017