Fuyez si vous voyez ce drapeau sur la plage !

Par Isadora L. le 03/08/2022

Temps de lecture : 2 min

Ne risquez pas votre peau.

Cet été, les pics de chaleur et autres épisodes caniculaires ont battu leur plein. En France, nous traversons une 3e vague de chaleur, moins intense certes, mais dont nous espérons tout de même qu’elle soit la dernière. Pendant ces périodes, nous mettons notre corps à rude épreuve. Pour cette raison, il est important d’adopter les bons comportements. Bon, vous n’avez pas besoin de nous pour savoir que dans ce genre de cas il faut boire de l’eau, réduire ses activités physiques ou encore protéger sa tête.

Pendant les fortes chaleurs, les heureux vacanciers – ou télétravailleurs en herbe détenant une piscine – vont avoir tendance à vouloir faire trempette pour fuir ces températures rivalisant avec celles d’un sauna. Sauf que s’exposer en plein soleil n’est pas forcément mieux pour nous, même si nous nous baignons, puisque notre peau fait tout de même face aux rayons UV – dont l’exposition excessive peut déclencher un cancer de la peau.

Pour éloigner les baigneurs des dommages causés par le soleil, l’agence Heimat Berlin a travaillé avec la German Cancer Aid (association de lutte contre le cancer en Allemagne) pour créer un Sun Safety Flag.

Vous ne pouvez pas le rater si vous êtes sur une plage en Allemagne, ce drapeau noir contient des anneaux aux couleurs des rayons UV. Sur le mât, l’agence a pensé à disposer un panneau qui indique aux plagistes à quel indice UV ils ont affaire aujourd’hui, avec bien sûr une explication sur la signification de ces diverses teintes.

Le système de couleurs est simple, il reprend celui des feux de signalisation. Du vert pour le plus sûr, au jaune pour la prudence, jusqu’au rouge pour danger. En revanche, si la flèche indique la couleur violette, la situation est très critique. Vous devez fuir avant qu’il n’en devienne la couleur de votre coup de soleil ! La pancarte détient un QR code qui redirige vers un site avec toutes les informations à savoir sur les UV.

Alors oui, la crème solaire nous protège des rayons UV, Burger King en a d’ailleurs distribué cet été, mais cela ne suffit pas, le mieux reste de moins s’exposer pour ne pas transformer votre peau de pêche en peau de croco !

News Scan Book

Sosh Show x KEWL

1

2

3

4

5

Précédent Suivant