Et le manga !
Finis les trajets ennuyeux et onéreux accompagnés de longues attentes. Telle est la promesse de Heetch dans sa nouvelle campagne conçue par Kewl, l’agence de Konbini. Avec des volets digitaux et prints qui visent à la fois le branding et l’efficacité commerciale, le duo agence-annonceur s’éloigne des codes de la communication des VTC en proposant un ton tout droit issu de la pop culture.
Côté digital, des vidéos inspirées de mangas futuristes et colorés montrent l’approche de Heetch et rappellent que son expérience client ne consiste pas seulement à prendre un VTC. La campagne montre la proximité de la marque avec les banlieues, sa volonté de rester fidèle à ses convictions et son ambition de faire bouger les lignes. Ces films, réalisés en collaboration avec le studio londonien Shotopop, illustrent ainsi les avantages de la marque au travers des aventures de Heetchu, un conducteur intrépide prêt à tout pour ses passagers !
Une campagne d’affichage au ton humoristique – et à la DA proche du principal client de Kewl, Sosh – se déroulera aussi à partir du 2 mai dans toute l’Île-de-France. Elle met en avant les avantages de la plateforme comme les prix, la volonté de rendre le VTC accessible, le paiement par carte bancaire mais aussi en espèces, ou encore l’origine française de la marque. Enfin, trois spots radio à la voix très (peut-être même trop) passionnée seront diffusés sur la radio Skyrock, ainsi que sur des plateformes audios numériques comme Spotify et Dailymotion à partir du 16 mai.