Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne print - Bagages oubliés - RATP - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
LA RATP EN CAMPAGNE POUR INTERPELLER SES VOYAGEURS SUR LES OUBLIS DE SACS A BORD DES RAMES DE METRO ET DE RER
La RATP pour Ile-de-France Mobilités déploie avec Havas Paris une campagne en affichage et social media pour inciter les voyageurs à ne pas oublier leurs sacs et bagages à bord des rames des réseaux de métro et RER.
1 sac oublié, c’est 1 heure de trafic perturbé !
Entre janvier et juin 2021, ce sont déjà plus d’un million de passagers des réseaux métro et RER de la RATP qui ont subi des retards lors de leurs trajets en raison de sacs ou bagages oubliés par leurs propriétaires. Soit en moyenne 38 minutes de retard pour un bagage oublié.
Avec la mise en place d’une campagne de communication interpellante, la RATP invite ses voyageurs à plus de vigilance pour les aider à ne pas oublier leurs sacs lors de leurs trajets quotidiens et ainsi faciliter les conditions du trafic en cette période de rentrée.
Imaginés avec son agence Havas Paris, les messages de la campagne sont emprunts de bienveillance et visent à attirer l’attention de tous.
Le plan media de la campagne, visible jusqu’au 26 septembre, donne à lire les messages au plus près des lieux et moments où sont oubliés les sacs et bagages : à bord des rames de métro et de RER, sur les quais et sur les réseaux sociaux de la RATP, visibles sur les smartphones des voyageurs.
Informations
- Annonceur : RATP
- Marque : RATP
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Septembre 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 septembre 2021
Crédits
- Agence : Havas Paris
- création : Christophe Coffre : Christophe Coffre
- Directeur artistique : Matthieu Hamon
- Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis, Antoine Palle
- Planning stratégique : Romain Roux
- Responsables commerciaux : Fabrice Conrad, Nathalie Delaeter Viaud, Virgil Lamette, Agathe Pannaud
- Production : Fabienne Méric-Rougier