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Réalisation de l'agence Havas Paris

Lancement de l'opération #MANAGERFORINCLUSION - Club 21ème siècle - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

CLUB 21ÈME SIÈCLE ET HAVAS PARIS LANCENT L’OPÉRATION #MANAGERFORINCLUSION AVEC LE CONCOURS D’UNE CENTAINE DE CEO ET DE MANAGERS POUR LUTTER CONTRE LA DISCRIMINATION À L’EMBAUCHE

La discrimination à l’embauche, en particulier quand il s’agit de minorités visibles et de personnes issues de l’immigration, persiste malgré la prise de conscience croissante de l’importance de l’inclusion et de la diversité. En France et en Europe, ces candidats doivent soumettre jusqu’à trois fois plus de CV pour recevoir un nombre de réponses similaire. Face à cette inégalité, le Club 21è Siècle et son agence Havas Paris lancent une campagne d’interpellation ciblant les managers et les recruteurs, mettant l’accent sur les CVs souvent ignorés.

Vrais profils, faux CVs.

Sur la base de véritables parcours de candidats discriminés, Havas Paris a créé une série de CVs innovants pour interpeller les recruteurs sur leurs préjugés. Ces CVs, qui défient les lecteurs de ne pas s’arrêter à un nom ou à une photo, servent de catalyseurs pour promouvoir l’inclusion. Ils sont conçus pour être partagés par les managers sur les réseaux sociaux, en particulier LinkedIn, en soutien au mouvement #ManagerForInclusion.

Une opération d’influence d’envergure.

Au-delà de la campagne, le mouvement #ManagerForInclusion est soutenu dès le début par une centaine de dirigeants et managers de grandes entreprises qui jouent un rôle essentiel dans le succès de l’opération. Suivis et écoutés, ces partenaires montrent leur soutien au mouvement en incorporant le hashtag et le badge #ManagerForInclusion à leur profil LinkedIn. Ils exposent ainsi leur communauté à cette initiative et invitent leurs homologues à les rejoindre.

Une mobilisation sans précédent

Si Havas Paris s’est chargé d’imaginer et de produire l’opération pour le Club 21ème siècle, c’est tout le groupe qui s’est mobilisé pour soutenir l’opération et constituer cet important conglomérat de partenaires. De la même manière, les dirigeants et managers du groupe ont rejoint le mouvement et participent activement à son déploiement.

« L’inclusion est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes convaincus qu’elle est un catalyseur clé de performances et un véritable moteur créatif et c’est pour cette raison qu’elle forme un des piliers de notre programme de transformation. Nous ne pouvions que nous impliquer pleinement dans cette belle initiative qui, on l’espère, inspirera d’autres entreprises et les poussera à rejoindre le mouvement. » Mayada Boulos Co-PDG & Julien Carette Co-PDG Havas Paris

Pour rejoindre le mouvement #ManagerForInclusion et lutter ensemble contre les discriminations, partagez un des CVs sur Linkedin avec #ManagerForInclusion, ajoutez ce hashtag au titre de votre profil, et téléchargez votre photo de profil ManagerForInclusion sur club21 siecle.org

Un mouvement lancé par l’association Club 21e siècle.

Parmi les personnalités qui soutiennent le mouvement, on peut citer :

Alexandre Bompard (CEO Carrefour), Augustin de Romanet (CEO ADP), Christel Heydemann (CEO Orange), Bruno Vaquette (CEO France Sodexo), Omar Hajeri (CEO L’Oréal Professionnel), Ilham Kadri (CEO Solvay), Philippe Wahl (CEO La Poste), Amandine de Souza (PDG Leboncoin), Yannick Bolloré (CEO Havas Group), Arnaud Cabanis (DG TikTok), Aude de Thuin (CEO Sistemic), Sylvie Jéhanno (CEO Dalkia), Daniel Baal (DG Crédit Mutuel), Vincenzo Vinzi (PDG ESSEC Business School), Isabelle Levard (CEO Instadeep), Pierre-Marie Dru (CEO Pigalle Production), Bertrand Cizeau (CEO Hello Bank), Garance Wattez-Richard (CEO Axa Emerging Customers), Fabienne Arata-Camps (DG France Linkedin), Stéphane Dedeyan (PDG CNP Assurance), Franck Ger- vais (DG Pierre et Vacances), Alienne Mousnier Lompre (CEO Orange Business Services), Noémie Chocat (VP Strategy Saint Gobain), Viviane Blanchard Nardon (Senior VP Omnicom), Ingrid Bianchi (CEO Diversity Source Manager), Raphaël De Andréis (PDG Havas Village), Sybille Lemaire (DG Bayard), Nathalie Collin (DG La Poste), Stéphane Dedeyan (PDG La Banque Postale), Lionel French Keogh (CEO Hyundai France), Alexis Mulliez (CEO Alinea), François Jackow (CEO Air Liquide), Elisabeth Cialdella (DG Le Monde publicité), Batoul Hassoun (Co-présidente Club 21e siècle), Elsa Mainville (Co-présidente Club 21e siècle).

 

À propos du Club 21e Siècle

Le Club 21e Siècle est une association à but non lucratif fondée en 2004. Co-présidé par Elsa Mainville et Batoul Hassoun, il inscrit sa mission au cœur des valeurs républicaines de la France en agissant en faveur de l’égalité des chances et de la promotion des talents de tous horizons. Le Club 21e Siècle agit à la fois comme un laboratoire d’idées pour apporter des réponses aux enjeux d’égalité et au plus près du terrain pour changer les représentations collectives et les trajectoires individuelles. Dans son sillon, sont nées plusieurs initiatives clés telles que les Entretiens de l’Excellence ou encore l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité). Le Club 21e Siècle porte aujourd’hui ses idées à travers son manifeste, ses dîners-débats et son Université 21 et a développé des outils pour aider les organisations à avancer : le baromètre de la diversité qui mesure la diversité au sein des instances dirigeantes des grandes entreprises françaises, des programmes de mentorat comme Revel@her et ses annuaires Expertise Plus et Onboard 21 qui encourage la diversité des profils d’experts dans les médias et dans les conseils d’administration.

Informations

  • Annonceur : Club 21ème siècle
  • Marque : Club 21ème siècle
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 février 2024

Crédits

  • Agence : Havas Paris