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Campagne nationale de prévention pour protéger les artisans - Point.P - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360

À l’occasion de la journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail, POINT.P lance une campagne nationale de prévention pour protéger les artisans avec une campagne signée Havas Commerce.

Leader dans la distribution de matériaux de construction et fort d’un solide ancrage territorial, POINT.P a fait de la sécurité, sa première préoccupation. Pour sensibiliser les professionnels du bâtiment, Havas Commerce a imaginé une campagne au plus proche des artisans.

Les outils de prévention

La force de la campagne réside dans la conception d’une boite à outil unique en son genre : « Les outils de prévention ». Une boite renfermant 3 outils du quotidien qu’utilisent les artisans (une scie, un disque diamant et une massette) gravés avec des messages de prévention et illustrés par l’artiste Geoffroy de Crécy.

Plus que des outils, ce sont de véritables supports de communication utiles qui passeront entre les mains des professionnels du secteur, leur rappelant chaque jour, toute l’importance de porter leurs équipements de sé- curité. Une campagne d’ampleur, unique en son genre, qui s’appuie sur des messages décalés et complices pour donner à la sécurité, une place durable dans les boites à outils.

Des agences POINT.P jusque sur les chantiers.

Dès le 29 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, les 1000 points de vente POINT.P s’habilleront aux couleurs de la campagne. Un dispositif digital et social média ainsi que des partenariats avec des influenceurs viendront compléter le dispositif.

Pour assurer la pérennité de cette opération, POINT.P a fait le choix d’utiliser sa gamme d’outils NOVIPRO, dont elle maîtrise la production, pour y graver les messages de prévention. Dès le second semestre 2024, POINT.P produira de manière industriel ces outils gravés et ces derniers seront commercialisés dans tout son réseau d’agences.

Le 22 mai, les chauffeurs POINT.P qui se rendent sur les chantiers des clients lors de leurs livraisons distribue- ront 12 000 gants et des tee-shirts portant ces mêmes messages de prévention. L’Enseigne sera également présente aux WorldSkills à Lyon du 10 au 15 septembre 2024 ou elle disposera d’un espace dédié à la préven- tion.

La proximité au cœur de la prévention.

Toute la campagne mise sur la proximité avec les artisans. Plutôt que de se limiter aux informations norma- tives et réglementaires, POINT.P a choisi une approche qui vise à interpeller et à sensibiliser sans pour autant culpabiliser. L’objectif est clair : surprendre, marquer les esprits et créer un réflexe sécurité durable chez tous les acteurs du secteur.

À travers cette collaboration, POINT.P parvient à transformer une simple campagne de sensibilisation en une véritable initiative de prévention engageante, mémorable et pérenne.

Informations

  • Annonceur : Point.P
  • Marque : Point.P
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 avril 2024

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • CRÉATION :
    Directeur de la création : Stéphane Gaubert Directeur Artistique : Maxime Treton Concepteur Rédacteur : Kévin Nugeron Animation : Tony Coupechoux
    Directeur Artistique Design : Rémi Perrollaz

    CONSEIL & SUIVI DE PROJET :
    Directeur Général : David Mingeon
    Directeur Conseil : Alexandre Agoustenc
    Chef de publicité : Guillaume Tonnelier Assistante chef de publicité : Ariane Desforges Productrice : Cécile Di Mascio
    PRODUCTION VIDÉO HRCLS Responsable production : Marine Legoff Chef de projet : Nabil Bourdareau Opérateur prise de vue : Antoine Serre

    POINT.P

    Directeur Général : Nicolas Godet
    Directeur Marketing : Bertrand Alard
    Directeur de la communication : Vincent Fievre Responsable communication : Jérôme Sens Chargée de communication : Ouarda Raissi

    ILLUSTRATION :
    Illustrateur : Geoffroy De Crécy