Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LES MOBILITES DE LA METROPOLE DE CLERMONT-FERRAND - SMTC - INSPIRE - agence Rouge Vif

Baptisé Inspire, ce projet est sans doute l’un des plus ambitieux de la métropole clermontoise : construire, à l’horizon 2026, une toute nouvelle offre de mobilité sur l’ensemble de son territoire en imaginant, dès à présent, les déplacements du futur.  Au-delà de l’évolution du réseau de transport, ce projet a surtout l’ambition d’améliorer la vie des habitants et d’enchanter leur quotidien. En route pour une métamorphose urbaine d’envergure !

Quand on bâtit un projet qui va transformer la vie de quelque 300 000 habitants, mieux vaut être bien accompagné ! Si d’aucuns se seraient contentés d’une concertation sans ambition, ce n’est pas la posture d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et Président de la métropole, ni celle de François Rage, Président du SMTC-AC, qui ont vraiment à cœur d’embarquer les citoyens et tous les élus du territoire afin que ce projet soit partagé par tous.

 

SMTC inspiRe.mp4 from Groupe Rouge Vif on Vimeo.

 

Pour accompagner notre client, le SMTC-AC, de la concertation à la mise en service des futures lignes, nous avons imaginé et déployé une stratégie de communication fondée sur la reconnaissance de l’utilité de ce projet, en plaçant les citoyens au cœur du dispositif.

Création du nom, d’un univers graphique différenciant et chaleureux, d’une campagne d’affichage pour expliquer le projet et mobiliser l’intelligence collective, organisation des démarches participatives via une plateforme numérique collaborative et en présentiel, dispositif d’information innovant pour aller à la rencontre des audiences dans toutes les communes de la métropole, community management, relations de presse et vidéo sont autant d’expertises mobilisées au sein des équipes du Groupe Rouge Vif, au service de la réussite du projet.

Et ça marche ! Près de 50 temps de rencontres ont permis aux habitants et usagers des transports de s’informer et s’exprimer. Quelque 3 600 contributions ont été postées sur la plateforme collaborative. Facebook est le réseau social qui marche le mieux sur ce projet avec certains posts qui génèrent plus de 250 commentaires !

 

Informations

  • Annonceur : Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise
  • Marque : SMTC - INSPIRE
  • Produit : Réseau de transports en commun
  • Type de média : Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Rouge Vif
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Rouge Vif

Une stratégie de contenus cross-média - Domitys

Presse & publications, Presse magazine

REVENEZ NOUS VOIR BIENTOT POUR DECOUVRIR DE NOUVELLES REALISATIONS

Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques

Bienvenue chez Sénéo - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital / Événementiel / Branded Content

Création d’un univers graphique identitaire - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Branded Content / Digital / Événementiel

Film Mission sécurité pour Deveryware - Deveryware

Digital, Sites Internet / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >