Rouge Vif

Réalisation de l'agence Rouge Vif

Création d’un univers graphique identitaire - Sénéo - Rouge Vif - agence Publicité / communication / 360

Depuis les années 60, l’organisation territoriale du service public de l’eau a donné naissance à de grands syndicats, cherchant en permanence à étendre leur territoire. Ces établissements publics ayant les mêmes missions, la notoriété est un enjeu qui pèse de plus en plus fort.

Pour passer de l’ombre à la lumière, le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) a confié à Rouge Vif deux missions identitaires : la recherche d’un nouveau nom et la création d’un univers visuel pour l’ancrer dans son territoire. Bienvenue chez Sénéo !

L’univers graphique associé au nouveau logo décline les formes, les couleurs et les consonnances du nom : le bleu de l’O précieuse ressource, le vert du Mont Valérien et des typos rondes pour l’Oise et les boucles de la Seine. Une nouvelle identité qui coule de source pour le deuxième producteur d’eau de France.

Informations

  • Annonceur : Sénéo
  • Marque : Sénéo
  • Produit : Production et distribution d'eau potable
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Branded Content / Digital / Événementiel
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 15 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Rouge Vif

Récompenses

  • COM-ENT 2021 : COM-ENT D’ORPrix de l'identité visuelle