Rouge Vif

Réalisation de l'agence Rouge Vif

Bienvenue chez Sénéo - Sénéo - Rouge Vif

Afin de se s’engager dans une démarche de reconnaissance par ses audiences, le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) a décidé d’affirmer sa place sur son territoire via une stratégie d’identité avec la création d’un nouveau nom de marque et d’un logo associé à un univers graphique.

Une méthode de travail itérative a permis à Rouge Vif de faire fonctionner l’intelligence collective et de faire adhérer les équipes et les élus de Sénéo dans la démarche dès le début. A l’externe cette nouvelle marque doit être comprise et mémorisée par les 610 000 habitants usagers ainsi que les 380 000 personnes travaillant sur les 10 communes de son territoire. Challenge réussi !

La Seine, l’Oise et l’eau, saine : en 5 lettres, tout est dit ! Ce nouveau nom est traduit dans un logo qui associe formes, couleurs et consonnances du nom : le bleu de l’ « O», le vert du Mont Valérien et des typos rondes pour l’Oise et les boucles de la Seine.

 

 

Informations

  • Annonceur : Sénéo
  • Marque : Sénéo
  • Produit : Production et distribution d'eau potable
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital / Événementiel / Branded Content
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Rouge Vif

Récompenses

  • COM-ENT 2021 : COM-ENT DE BRONZEPrix de la création de marque