Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Fiers de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes - agence Rouge Vif

Le 13 décembre 2021, Rouge vif a obtenu le label AFNOR pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Une fierté pour les équipes du Groupe mais surtout la reconnaissance d’un engagement fort et constant dans ce domaine depuis la création de Rouge Vif en 1988.

A l’heure où #balancetonagency a permis à de dénoncer les pratiques et usages totalement inadmissibles dans certaines agences de communication, il nous semblait nécessaire de montrer que nous ne sommes pas toutes faites du même bois et qu’on peut faire ce métier passionnant tout en étant respecté.

Un message primordial pour les jeunes générations parce que nos métiers ont besoin d’attirer des gens talentueux et intelligents.

Être labelisé par l’AFNOR nous a conduit à réfléchir bien au-delà de l’égalité salariale, qui constitue souvent le principal problème que rencontrent les entreprises pour se lancer dans cette labellisation. Cette question ne se posait pas chez nous puisque l’égalité salariale entre les femmes et les hommes existe depuis toujours.

De même, on n’a jamais demandé non plus aux jeunes gens s’ils voulaient des enfants lors des entretiens, on a toujours recherché le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale et on a assis l’évolution professionnelle sur les compétences, les talents et les aspirations de chacun.

Mais cette démarche de labellisation nous a interrogés sur la représentation de toutes les générations au sein de nos équipes et elle nous a amenés à formaliser des usages qui relevaient de la tradition orale, à des engagements gravés dans le marbre.

Ce label existe depuis 2004, et pourtant très peu d’agences et d’entreprises se sont lancées dans cette démarche. Espérons que toutes celles qui mettent en avant leur politique RSE regarderont du côté de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2022.

Informations

  • Type de média : Tribune
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Rouge Vif
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Rouge Vif

Une stratégie de contenus cross-média - Domitys

Presse & publications, Presse magazine

REVENEZ NOUS VOIR BIENTOT POUR DECOUVRIR DE NOUVELLES REALISATIONS

Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LES MOBILITES DE LA METROPOLE DE CLERMONT-FERRAND - SMTC - INSPIRE

Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques / Digital, Film Web

Bienvenue chez Sénéo - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital / Événementiel / Branded Content

Création d’un univers graphique identitaire - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Branded Content / Digital / Événementiel

Reveal nouvelle identité : Gfi devient Inetum - Gfi Informatique (Inetum)

Événementiel / Relations presse et relations publiques, Communication interne

< Précédent Suivant >