Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Sexisme et discrimination : tolérance zéro - agence Rouge Vif

Sexisme et discriminations : tous concerné.e.s !

Le 6 août 2021, Marianne Laigneau, Présidente du directoire d’Enedis, signe avec les organisations syndicales le 4ème accord Egalité professionnelle pour la mixité et l’égalité entre les femmes et les hommes. Deux mois plus tôt, l’entreprise, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95% du territoire métropolitain, réalisait une campagne de communication interne contre le harcèlement et la discrimination.

Avec cette campagne, Enedis nous a donné l’occasion de travailler sur un sujet de société, un de ces sujets qui donnent du sens à nos métiers.

Enedis affirme ainsi sa détermination à appliquer une tolérance Zéro à l’égard des agissements sexistes, du harcèlement sexuel et de toute autre forme de discrimination.

L’objectif est de faire prendre conscience que certaines attitudes sont déplacées, amener leurs auteurs à réfléchir et espérons-le … à changer !

Les messages sont déclinés à travers des situations de la vie quotidienne en entreprise via un effet miroir qui révèle aux harceleurs comment les victimes reçoivent leurs propos. Des messages simples auxquels tout le monde peut s’identifier. Un brin d’humour et de distance pour aborder un sujet qui est tout sauf léger !

Pour la rédaction des 6 déclinaisons de ce concept, nous nous sommes appuyés sur des témoignages VRAIMENT recueillis chez Enedis.

Rappelons qu’en France 23% des personnes actives déclarent avoir vécu une discrimination ou un harcèlement discriminatoire au travail (selon le 13e baromètre du Défenseur des droits). Il est donc particulièrement important que les grandes entreprises comme Enedis prennent la parole sur ce sujet.

Il y a un an, Rouge Vif s’est aussi engagé dans une démarche de labellisation AFNOR pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Un sujet qui nous tient particulièrement à cœur.

Cette campagne a suscité un grand intérêt de la part des salariés d’Enedis qui ont abondamment « liké » et commenté l’article sur l’intranet. Il a été vu près de 10 000 fois sur la durée de la campagne.

Informations

  • Type de média : Etude agence
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 novembre 2021

Crédits

  • Agence : Rouge Vif
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Rouge Vif

REVENEZ NOUS VOIR BIENTOT POUR DECOUVRIR DE NOUVELLES REALISATIONS

Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LES MOBILITES DE LA METROPOLE DE CLERMONT-FERRAND - SMTC - INSPIRE

Branded Content / Digital / Événementiel / Presse & publications / Relations presse et relations publiques / Digital, Film Web

Bienvenue chez Sénéo - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital / Événementiel / Branded Content

Création d’un univers graphique identitaire - Sénéo

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Branded Content / Digital / Événementiel

Reveal nouvelle identité : Gfi devient Inetum - Gfi Informatique (Inetum)

Événementiel / Relations presse et relations publiques, Communication interne

Marketage offre - RATP

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >