Retour sur le palmarès du Grand Prix 2019.
Chaque année a lieu le Grand Prix des Agences de l’Année, qui récompense les agences de communication jugées les plus performantes du marché. La sélection se base sur différents critères passant du chiffre d’affaires à la fidélité des les clients. C’est également une occasion pour les annonceurs de remarquer des potentiels partenaires.
Cette année, La Réclame a assisté à la 40e cérémonie du Grand Prix, parrainé par Franck Riester, le Ministre de la Culture, et soutenu par les principales associations et organisations professionnelles du marché : AACC, ACCE, ADC Conseil, ADETEM, AFCI, AFDM, AFM, Club des Annonceurs, Club des Directeurs Artistiques, Croissance Plus, CMIT, Entreprises et Médias, IAB, L’évènement, SCRP, UDECAM, Union des Marques…
Cette année, ont été honorés pour cette 40e édition :
– Bernard Roux, au titre de « Président d’honneur » : co-fondateur en 1969 avec Jacques Séguéla, rejoints ensuite par Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard, de l’agence RSCG qui marqua fortement de sa folle audace les années 70 et 80.
– Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JC DECAUX au titre de « Marraine ».
– Dominique Delport, Président international & Global Revenue Officer de VICE MEDIA au titre de « Parrain ».
Les communicants de l’année 2019
L’Homme de l’Année
Franck Riester, Ministre de la Culture
La Personnalité de l’Année
Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW
L’ Entrepreneure de l’Année
Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International
Le Dirigeant de l’Année
Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech
L’Homme des Médias de l’Année
Pascal Chevalier, Président de NetMediaGroup
Le Journaliste de l’Année
Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News
« Prix d’honneur »
Marie-Catherine Dupuy, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l’occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.
Le palmarès des agences de l’année 2019
Le groupe de communication international de l’année
L’agence internationale de l’année
Valtech
Le groupe de communication de l’année en France
L’agence de publicité de l’année
Le groupe de communication indépendant de l’année
L’agence média de l’année
UM
L’agence média indépendante de l’année
Mediakeys
L’agence challenger de l’année
Josiane
L’agence iconoclaste de l’année
Archibald & Abraham
La jeune agence de publicité de l’année
Sweet Spot
L’agence digitale de l’année
L’agence social media de l’année
Spoke
L’agence de brand content de l’année
Social and Stories
La jeune agence digitale de l’année
YZ Paris
L’agence de design de l’année
Carré Noir
L’agence de communication luxe de l’année
L’agence de customer marketing de l’année
Integer
L’agence de marketing promotionnel de l’année
TLC Marketing
L’agence de motivation de l’année
Coup de Poing
L’agence de communication corporate de l’année
We Are Together
L’agence de communication d’influence
Dentsu Consulting
L’agence conseil en affaires publiques de l’année
Euros / Agency
L’agence de communication événementielle de l’année
Shortcut
L’agence de relations publics de l’année
Trends Paris
L’agence de communication business-to-business de l’année
Enderby
L’agence de communication des ressources humaines de l’année
Epoka
L’agence de communication santé de l’année
DDB HEALTH Paris
L’agence de communication food de l’année
Dupont Lewis