Qui sont les Agences de l’Année 2019 ?

Par Mathilde O. le 17/12/2019

Temps de lecture : 3 min

Retour sur le palmarès du Grand Prix 2019.

Chaque année a lieu le Grand Prix des Agences de l’Année, qui récompense les agences de communication jugées les plus performantes du marché. La sélection se base sur différents critères passant du chiffre d’affaires à la fidélité des les clients. C’est également une occasion pour les annonceurs de remarquer des potentiels partenaires.

Cette année, La Réclame a assisté à la 40e cérémonie du Grand Prix, parrainé par Franck Riester, le Ministre de la Culture, et soutenu par les principales associations et organisations professionnelles du marché : AACC, ACCE, ADC Conseil, ADETEM, AFCI, AFDM, AFM, Club des Annonceurs, Club des Directeurs Artistiques, Croissance Plus, CMIT, Entreprises et Médias, IAB, L’évènement, SCRP, UDECAM, Union des Marques…

Cette année, ont été honorés pour cette 40e édition :

Bernard Roux, au titre de « Président d’honneur » : co-fondateur en 1969 avec Jacques Séguéla, rejoints ensuite par Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard, de l’agence RSCG qui marqua fortement de sa folle audace les années 70 et 80.
Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JC DECAUX au titre de « Marraine ».
Dominique Delport, Président international & Global Revenue Officer de VICE MEDIA au titre de « Parrain ».

Les communicants de l’année 2019

L’Homme de l’Année

Franck Riester, Ministre de la Culture

La Personnalité de l’Année

Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW

L’ Entrepreneure de l’Année

Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International

Le Dirigeant de l’Année

Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech

L’Homme des Médias de l’Année

Pascal Chevalier, Président de NetMediaGroup

Le Journaliste de l’Année

Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News

« Prix d’honneur »

Marie-Catherine Dupuy, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l’occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.

Le palmarès des agences de l’année 2019

Le groupe de communication international de l’année

Hopscotch Groupe

L’agence internationale de l’année

Valtech

Le groupe de communication de l’année en France

BETC

L’agence de publicité de l’année

FF Paris

Le groupe de communication indépendant de l’année

Groupe Change

L’agence média de l’année

UM

L’agence média indépendante de l’année

Mediakeys

L’agence challenger de l’année

Josiane

L’agence iconoclaste de l’année

Archibald & Abraham

La jeune agence de publicité de l’année

Sweet Spot

L’agence digitale de l’année

Raymonde

L’agence social media de l’année

Spoke

L’agence de brand content de l’année

Social and Stories

La jeune agence digitale de l’année

YZ Paris

L’agence de design de l’année

Carré Noir

L’agence de communication luxe de l’année

Extrême

L’agence de customer marketing de l’année

Integer

L’agence de marketing promotionnel de l’année

TLC Marketing

L’agence de motivation de l’année

Coup de Poing

L’agence de communication corporate de l’année

We Are Together

L’agence de communication d’influence

Dentsu Consulting

L’agence conseil en affaires publiques de l’année

Euros / Agency

L’agence de communication événementielle de l’année

Shortcut

L’agence de relations publics de l’année

Trends Paris

L’agence de communication business-to-business de l’année

Enderby

L’agence de communication des ressources humaines de l’année

Epoka

L’agence de communication santé de l’année

DDB HEALTH Paris

L’agence de communication food de l’année

Dupont Lewis

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant