
HOPSCOTCH
Type d' agence : Publicité / communication / 360
HOPSCOTCH est un groupe de communication international créé en France, dirigé par ses fondateurs et ses manageurs, tous guidés par une vision d’entrepreneurs portées par la complémentarité des expertises. Le credo d’HOPSCOTCH ? Les ‘Global PR’ qui s’articulent autour d’un mix inédit entre digital, événementiel et relations publiques.
HOPSCOTCH réunit, au sein de son Hub parisien, à Lyon et à l’international plus de 800 collaborateurs experts dans tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques…
Convaincu que la valeur d’une entreprise ou organisation réside dans le soin apporté à son capital relationnel, HOPSCOTCH structure ses expertises autour de sa marque propre ‘Hopscotch’
(Event / Influence / Travel / Corporate / Congrès / Luxe / Content&Design), et d’agences spécialisées : heaven, Sagarmatha, Human to Human, Le Public Système PR, Le Public Système Cinéma, Capdel, U Pro…
HOPSCOTCH est présent à l’international avec les hubs continentaux multi-culturels à Dublin et Casablanca, ses bureaux HOPSCOTCH Triptikum à Beyrouth et son association avec le réseau Sopexa (26 agences, interventions dans plus de 50 pays).
Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 149 millions d’euros et une marge brute de 54,3 millions d’euros en 2017. Chiffres hors Sopexa.
Compétences :
Stratégie de communication, Presse, Cinéma, Hors-média, Activation, Brand Content
Employés : 550. Groupe / réseau : Hopscotch. Prix obtenus : 25. Nombre de réalisations : 90. Nombre de clients : 110.
Réalisations de HOPSCOTCH
Projet Livre Photo Immersion Industrielle - BUSINESS France
Packaging, Marque & Design / Marketing Direct, Imprimés / il y a 7 mois
Evénement interne : POP’départ - Banque Populaire Val de France
Événementiel / Promotion & Evènements / il y a 9 mois
Communication 360/ aménagement de stand au SIA 2019 - LIDL
Affichage / Promotion & Evènements / Événementiel / il y a 9 mois
Evénement de lancement/Nissan Electric Ecosystem Experience - NISSAN
Événementiel / Branded Content / Relations presse et relations publiques / il y a 9 mois
Evénement VR/ brand content – « Live Music VR » - Orange France
Événementiel / Branded Content / Digital / il y a 10 mois
Impressionnant dispositif de communication pour Lidl au SIA 2019 - LIDL
Promotion & Evènements / Affichage / il y a 10 mois
Clients de l'agence HOPSCOTCH
GLENMORANGIE, BUSINESS France, NISSAN, Banque Populaire Val de France, Orange France, Orange France, Orange, LIDL, LIDL, FEDERATION des INDUSTRIES MECANIQUES (FIM), Palais de Tokyo, EMERIGE, ENGIE, ALIBABA, 55 THE DATA AGENCY, 55 AGENCY, UNIGRAINS, COCA COLA, PAYLIB, AFRICA DIGITAL LAB, UBISOFT BRASIL, FESTIVALS, NESTLÉ , CAISSE D'EPARGNE, ACCORHOTELS, JAEGER-LECOULTRE, LA SEMAINE DU GOÛT®, RENAULT ET NISSAN EUROPE, FORUM ICI 2014, AGENCE DES TERRITOIRES D'AUVERGNE, LE TOUQUET PARIS-PLAGE, CAPDEL, CAISSE D'EPARGNE, EUROPEAN SOCIETY FOR ANIMAL CELL TECHNOLOGY, MICROSOFT, UPA, AREVA, SHOWROOMPRIVE, UNION PROFESSIONNELLE ARTISANALE, SKODA, Capdel, European Society for Animal Cell Technology, UNEP, MICROSOFT, Agence des Territoires d’Auvergne, Caisse d'Epargne, Le Touquet Paris-Plage, NORGE, MICROSOFT, BAROMÈTRE SEO DES MÉDIAS, Darty, SOFITEL, Forum ICI 2014, RATP, Renault et Nissan Europe, La Semaine du Goût®, Jaeger-LeCoultre, INGA 3, CETELEM, AXA, KEOLIS, BRVM, AccorHotels, DANONE, DARTY, SOL REPUBLIC, Festivals, ASEA, UBISOFT Brasil, BAROMETRE DIGITAL DES METROPOLES AFRICAINES, MINISTERE DE LA JUSTICE, IE SINGAPORE, Paylib, K11, RATP, Coca Cola, Unigrains, Sanofi, RENAULT / NISSAN , PLACENTA ASSOCIATIONS CONGRESS , Le Salon de l’Assuré, AUTOROUTES ET TUNNEL DU MONT BLANC , BURGER KING , CANAL PLAY , EUROPEAN COPPER INSTITUTE , PAP, CONGRES FRANÇAIS DE CHIRURGIE , ATOL, EMPRUNTIS, FIRSTSTOP, FNAIM, GMF, GROUPE ADECCO , LA SOCIETE GENERALE , PEUGEOT, SNOF, DISNEYNATURE, SAMSUNG, ALTRAN, PEDIGREE, MICROSOFT, RELAIS & CHÂTEAUX, SOLUTIONS COP21, ZIPCAR, FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL , E.LECLERC , UIMM, SONY, RUINART, LANCÔME.
Prix et récompenses de l’agence
- TOP COM CORPORATE BUSINESS 2019 2019 : OR Relation avec les Publics Evenement externe corporate ou B to B
- COM-ENT 2018 : OR – Prix du meilleur événement externe événement externe
- EMEA SABRE AWARDS 2014 : GOLDEN SABRE AWARD 2014 Campagne de communication au service d’une cause de santé publique en France