Laissez-nous tranquilles, Netflix !
Netflix adore nous divertir, mais prend aussi un malin plaisir à nous effrayer. Après avoir filé les jetons aux Thaïlandais avec un bus sanglant pour la sortie de la série All of Us are Dead et un monstre dans un centre commercial pour celle de The Witcher, la plateforme de vidéos à la demande en remet une couche pour la pour la promotion de Resident Evil (saison 1).
C’est encore une fois l’agence Founders qui est à l’origine de cette activation macabre pour Netflix. Cette fois-ci, une équipe d’acteurs va terroriser les rues bondées de Santa Monica en contractant le T Virus, la fameuse maladie du jeu Resident Evil. Au fur et à mesure que la journée avance, un homme enfermé dans une immense cage de verre va ainsi passer les différentes étapes de transformation dûes au virus et devenir ‘Zero’, un véritable zombie qui cherche à étancher sa soif de sang, et se libère finalement de sa cage.
La performance a été réalisée à l’aide de quatre acteurs maquillés tandis que la cage en verre teinté – en plus de l’utilisation de fumée – permettait aux acteurs de passer dans une pièce cachée.
Comme on peut le voir dans cette vidéo composée de réactions du public, l’expérience est si crédible que les passants, curieux, sont souvent effrayés au point de s’enfuir. Certains enfants pleurent, d’autres se cachent les yeux et feront certainement des cauchemars le soir venu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Netflix n’a pas fait les choses à moitié.
“Voir les réactions des gens était incroyable. Ces jours-ci, il est très difficile de capter l’attention du public et il y avait des gens qui sont restés pendant les six heures que durait la représentation, et qui sont passés de la peur à faire la queue pour prendre un selfie avec le Zero” explique à ce propos le directeur créatif de Founders, Felipe Rostagnol, dans un communiqué relayé par LBB Online.