Même pour 222 millions d'euros vous ne marquerez pas.
Dans le cadre du programme MYVAN inspiré par l’agence fischerAppelt, Mercedes-Benz nous livre des expérimentations plus amusantes les unes que les autres à l’aide de ses vans. Une d’entre elles consiste à inaugurer un tout nouveau sport : « l’Alpine Soccer ». Autrement dit, du football à flanc de montagne. Si vous soupçonnez qu’il y ait un trucage au sujet de l’angle choisi pour la prise de la vidéo, vous changerez d’avis au vue de l’instabilité des joueurs sur le terrain.
Cette expérience originale n’aurait pas eu lieu sans le van Sprint 4×4, qui a pu contourner la colline sans difficulté tout en transportant le matériel nécéssaire pour construire le terrain. Si vous souhaitez visionner tout ce qu’il est possible de faire en un an à l’aide d’un van Mercedes-Benz, parcourez la chaine YouTube ou encore le site internet dédiés à l’opération MYVAN. Une campagne certes plus modeste que les Live Tests de Volvo Trucks, mais qui a le mérite de faire la promotion dans la joie et la bonne humeur de véhicules quasi utilitaires. Un décalage auquel Renault s’est déjà essayé avec Trafic Rider.