Mercedes-Benz célèbre ses 16 415 citations musicales avec Radio Nova et un vinyle collector

Par Élodie C. le 24/10/2023

Temps de lecture : 2 min

The Iconic Playlist, de Janis Joplin à Beyoncé.

Mercedes-Benz lance une campagne musicale ambitieuse, baptisée « The iconic playlist », en partenariat avec Radio Nova, Universal Music France et son agence de communication, team x (Omnicom). La marque automobile, la plus citée dans l’histoire de la musique avec 16 415 mentions, propose une expérience immersive qui célèbre sa longue relation avec le monde de la musique. Des artistes de la trempe de Beyoncé, Eminem et Janis Joplin ont évoqué Mercedes-Benz dans leurs œuvres, créant ainsi un lien indéfectible entre la marque et divers genres musicaux.

Le 7 novembre, une journée spéciale sur Radio Nova sera consacrée à cette campagne. De 7 h à minuit, les auditeurs pourront découvrir une programmation inédite composée exclusivement de morceaux faisant référence à Mercedes-Benz. Des chroniques mettront en lumière l’histoire de chaque chanson et l’interconnexion entre les artistes et la marque emblématique. La journée sera couronnée par une émission spéciale animée par le rappeur Prince Waly.

Parallèlement, Universal Music France, en collaboration avec A&R Studio, produira un double vinyle en édition limitée à 2 000 exemplaires (à gagner sur Radio Nova et les réseaux sociaux de Mercedes-Benz). Quatre designs de pochettes, conçus par team x, mettront en avant quatre styles musicaux distincts et incluront des morceaux d’artistes comme Kendrick Lamar, Ella Fitzgerald et Billie Eilish. La campagne se déclinera aussi en affichage OOH dans le métro parisien, sur les réseaux sociaux et en concession où les clients pourront écouter une sélection de « The iconic playlist » au volant de leur Mercedes-Benz.

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant