Laissez sortir l’animal qui est en vous… avec une bière

Par Jules S. le 27/02/2019

Temps de lecture : 2 min

Michelob réveille vos instincts primitifs.

À une époque où la diffusion de l’information est presque instantanée, discerner les tendances et les mettre à profit est un enjeu de taille pour les marques. Lors du Super Bowl, [tag]Michelob[/tag] nous en faisait la démonstration en utilisant l’ASMR comme fil conducteur de son concept créatif. Aujourd’hui, le brasseur reprend la parole et s’inspire dans sa dernière publicité du courant fitness connu sous le nom d’Animal Flow.

Porté par l’agence [tag]FCB Chicago[/tag], le nouveau spot “Call from nature” présente des individus sous leur aspect le plus primitif. Telle une meute d’animaux, une foule de citadins est en pleine migration, attirée par une force invisible. Une fois arrivée à destination, on découvre que cet appel de la nature n’est autre que celui de la bière Michelob Ultra Pure Gold, une bière issue de l’agriculture biologique, et donc “naturelle”.

Si la marque joue sur l’esprit sauvage et primitif de ses consommateurs, c’est pour mieux faire le lien entre leur style de vie tourné vers le bien-être, et la composition naturelle de sa bière. Irréprochable sur l’esthétisme de la réalisation, le spot publicitaire a fait son effet lors de la cérémonie des Oscars. Une nouvelle opération du brasseur américain, qui bombe ainsi le torse tel un gorille, après le méga investissement du Super Bowl. Le groupe Anheuser-Busch InBev a semble-t-il sensiblement augmenté le budget publicitaire de sa filiale…

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant