Le plaisir de la bière en ASMR

Par Thomas G. le 31/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Zoë Kravitz va vous faire écouter une bière.

Précédemment évoqué dans l’un de nos articles sur Scamark, l’ASMR se développe de plus en plus comme tendance en ligne, mais aussi dans la publicité. Cette fois-ci, c’est la marque [tag]Michelob[/tag] qui nous fait le plaisir de laisser parler ses bières.

L’agence [tag]FCB Chicago[/tag] met en scène Zoë Kravitz qui chuchote dans deux micros, confortablement installée sur une plateforme au dessus d’une forêt que l’on imagine amazonienne. L’artiste reproduit ensuite les sons agréables qui connotent la bière. Le verre frottant contre le bois du comptoir, l’ouverture de la capsule et bien sûr la boisson qui coule dans le verre, tout est bien acté pour donner une petite soif au consommateur.

Michelob joue subtilement sur la notion de plaisir en reprenant la tendance de l’ASMR, censé nous faire plaisir auditivement. Le décor et l’expérience servent quant à eux à souligner le côté « pur » de cette bière bio.

Ce film d’une minute sera diffusé pendant le Super Bowl, une force quand on sait le nombre de spectateurs qui regardent cet événement… une bière à la main. On peut néanmoins imaginer que peu de spectacteurs du Super Bowl auront un casque sur les oreilles lors du match. Dommage pour les frissons procurés par les chuchotements en stéréo de Zoë Kravitz.

Film de la campagne Michelob

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant