Pour rappeler à son public favori de la tranche des 15-24 ans qu’il existe toujours, Fanta a récemment diffusé un spot au cinéma et à la télévision. La publicité anti-sérieux de Fanta est basée sur le thème de l’auto-dérision et, par les temps qui courent, on peut pas dire que ce soit du luxe de rappeler le concept aux petits jeunes moqueurs. (oui, je suis un peu rabat-joie, mais il en faut pour tout le monde !)
On découvre ainsi une jeune fille synthétique à lunettes, en train de déguster un Fanta jusqu’au moment ou elle se prend la porte vitrée pensant rentrer à l’intérieur. Coup classique, tout le monde est mort de rire avant de se demander si tout va bien. Pour faire passer le truc, elle se met à mimer en imaginant des vitres tout autour d’elle et le fun de Fanta contagie à nouveau toute la piste, dont elle devient même la star !
Réalisée par l’agence Ogilvy, le spot intulé « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux » n’est pas de toute première fraîcheur mais chez Blogopub, on le trouve plutôt qualitatif : couleurs flashy, 3D sympa, le tout ryhtmé par le morceau « Shut up and let me go » des Ting Tings, excellent et pétillant à souhait.
Plus de Fanta et moins de sérieux [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/fanta-serieux.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/fanta-serieux-apercu.jpg » /]
Télécharger la musique de la pub Fanta
Photos pas sérieuses de la pub Fanta
Crédits
Agence publicitaire : Ogilvy, France
Musique : « Shut up and let me go » – Ting Tings