Fraude, transparence, adblocking… la publicité en ligne peut-elle vaincre ses démons ?

Par Xuoan D. le 11/12/2019

Temps de lecture : 1 min

Notre 17e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec Abilways !

Alors que la publicité en ligne est devenue le média le plus investi par les annonceurs français depuis 3 ans, sa croissance spectaculaire ne se fait pas sans heurts.

Entre des problèmes de contexte, de clics et d’audiences frauduleux, d’un usage de l’adblocking qui se stabilise autour d’un tiers des Français, des coûts parfois complexes à comprendre pour les annonceurs, et la perspective d’un monde sans cookies, les défis ne manquent pas pour le secteur.

Quels remèdes à ces maux ? La publicité en ligne sera-t-elle, à terme, un canal aussi « tranquille » que ne le sont la publicité TV ou l’affichage ?

Pour y répondre, nous avons invité deux dirigeants d’adtech et d’agence média dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec Abilways (CFPJ, ISM, Pyramyd) :

Les invités :
Nicolas Rieul : directeur général France de Criteo et président de la Mobile Marketing Association France
Thomas Jamet : CEO de l’agence IPG Mediabrands et vice-président de l’Udecam

Pour tout savoir sur le futur de la publicité en ligne, appuyez sur « play » !

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