Objectif 2050 : Comment imaginer le futur de la communication ?

Par Xuoan D. le 03/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Un final exceptionnel pour la 3e saison des Enjeux - la Réclame.

Tenter d’anticiper ce qui se passera dans les prochains mois et années fait partie des obsessions des responsables de marques et de leurs conseils agences. Un an après l’émergence d’un “cygne noir” pandémique, l’exercice de la prospective peut paraître impossible. Mais face à un tel contexte, autant prendre de la hauteur et penser à très long terme. Tel est notre pari pour cette nouvelle émission Les enjeux – la Réclame. Direction 2050 !

Pourquoi 2050 ? Ce sera dans 30 ans, ce qui correspond plus ou moins à une carrière dans la communication. Et d’ici 2050, l’Union européenne s’est engagée à adopter la neutralité carbone. Ce qui implique un bouleversement de nos modes de vie.

Pour imaginer le futur de la communication, nous avons convié un plateau exceptionnel “d’oracles”, aux parcours et aux expériences différents, car nous sommes convaincus qu’il n’est possible de viser juste sur plusieurs décennies qu’en mêlant les générations :

Jacques Séguéla, conseiller du président, Havas Paris / publicitaire / auteur de nombreux ouvrages dont le récent Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo, elles me croient publicitaire ;

Matthieu Elkaïm, président & Chief Creative Officer, Ogilvy Paris ;

Raphaël LLorca, planneur stratégique, Havas Paris / expert associé, Fondation Jean Jaurès / doctorant linguiste, EHESS.

Sans oublier un public d’étudiant(e)s de Sup de Pub participant au débat en visio, distanciation et télétravail oblige.

À sujet grandiose, format XXL : ce dernier épisode de la 3e saison des Enjeux – la Réclame est double, avec plus de 18 minutes de vidéo.

En attendant une 4e saison, Les enjeux – la Réclame, en partenariat avec Sup de Pub et Eve Agency, sera de retour prochainement avec une version intégrale de la saison 3, agrémentée de bonus aussi riches qu’inédits.

Sup de Pub et Eve Agency

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