Comment les médias comptent-ils rebondir après la crise ?

Par Xuoan D. le 26/05/2020

Temps de lecture : 1 min

Le replay de notre 10e et dernier direct Les enjeux - la Réclame / Live Covid 19.

L’actualité sans précédent liée à l’épidémie de coronavirus a généré des audiences record pour la presse en ligne. Dans le même laps de temps, les revenus publicitaires de l’ensemble des médias ont fondu d’au moins 60 %, générant de l’activité partielle et même la suspension de la parution de certains titres devant également faire face à la restructuration de Presstalis.

La résolution de cette équation impliquant une hausse de l’information à produire et la baisse des revenus semble délicate. Cependant, la période a vu aussi émerger nombre d’initiatives réactives et créatives des médias, attestant d’une certaine vigueur éditoriale. Cette énergie suffira-t-elle à contrer les vents défavorables liés à la crise économique ? Quels impacts aura le Grand Confinement sur le marché des médias dans les prochains mois ? Doit-on s’attendre à des fermetures, fusions, etc. ? L’innovation est-elle la seule voie à la portée des médias pour sortir de la crise ?

Pour répondre à ces questions, nous invitons dans cette nouvelle émission en direct Les enjeux – la Réclame / live Covid-19 :

Stéphane Bodier, directeur général de l’ACPM ;

Gaëtan Duchateau, co-fondateur et directeur des projets de Datagif ;

Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer de Prisma Media et directeur général de Prisma Media Solutions.

Mise à jour : le live est terminé ! En voici le replay :

Sup de Pub et Updated

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant