Webedia-Éléphant dévoile sa nouvelle régie : Webedia Brand Xperiences

Par Myléna T. le 08/04/2026

Temps de lecture : 2 min

Avec Philipp Schmidt (ex Prisma) à sa tête.

Le groupe Webedia-Éléphant lance sa nouvelle régie globale Webedia Brand Xperiences (WBX), une offre dédiée aux expériences de marque, déployée sur l’ensemble de ses supports média, influence et événementiels. 

Le groupe met en avant une approche visant à répondre à la fragmentation des audiences et à la baisse de l’attention, en proposant aux marques des dispositifs combinant contenus, talents, production et diffusion.

Philipp Schmidt, nouveau managing director de Webedia Brand Xperiences, après 21 ans chez Prisma, résume cette transformation : « Le marché a changé. Les marques ne raisonnent plus par silos. Elles attendent des partenaires capables de faire converger contenus, influence, production, média, event et performance. Notre enjeu était de rendre cette capacité plus lisible et plus simple à activer. Avec WBX, nous donnons un nom clair à une ambition simple : proposer au marché une plateforme intégrée pour créer des expériences influentes, donc conçues non seulement pour être vécues, mais pour gagner en visibilité, en audience et en impact grâce à leur capacité à être incarnées, diffusées et amplifiées. »

Pour structurer son offre, WBX s’articule autour de trois territoires d’activation. WBX Signatures s’appuie sur les talents influence / créateurs et les communautés du groupe pour renforcer l’incarnation des marques. WBX Full Funnel met l’accent sur la performance et la data, en connectant chaque action aux objectifs business. Enfin, WBX Stories se concentre sur la construction de récits, en mobilisant les expertises éditoriales, de production et d’événementiel du groupe.

Avec cette nouvelle régie, le groupe entend renforcer son positionnement en tant que partenaire global des annonceurs et des agences, en capitalisant sur son ADN mêlant média et entertainment. Une ambition qui dépasse le marché français, avec une volonté de déploiement à l’échelle européenne et internationale.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant