Réalisation de l'agence EMAKINA
Création de site - Brussels Airlines - EMAKINA
Une longue histoire
Partenaire digital de Brussels Airlines depuis plus de 10 ans, Emakina travaille sur la conception, l’architecture et le design de leur site de réservation en ligne.
Chez Brussels Airlines, nous apprécions le sérieux de l’offre commerciale (une proportion des ventes totales en ligne en augmentation) et la complexité du challenge (11 langues, 50 pays,…). Les enjeux furent élevés.
Et, notre côté ‘geek’ nous a guidé dans une séries d’analyses et de tests sur l’expérience utilisateur pour arriver finalement au à un site élu « le plus facile d’utilisation de Belgique » et récompensé d’un « Usability Award ».
Challenge
En cette période, nous avions besoin d’un rafraichissement capable de mettre à jour le site, de l’éclaircir, et ce, avant un remaniement plus important qui aurait lieu plus tard dans l’année.
Facilité d’accès à l’information, simplicité, navigation plus douce et ajout de contenus additionnels étaient les objectifs à remplir. Tout en conservant l’inspiration au voyage qui fut tellement admirée en 2009 par le jury de l’Usability Award.
Jetez un oeil à ce que nous avons accompli
Navigation / Utilisation
Notre approche se concentre sur le service donné au voyageur, en prenant en considération les étapes logiques du parcours du client. Nous avons donc intégré du contenu provenant de différentes sources sur une plateforme intuitive.
Inspiration au voyage
Une inspiration au voyage allant des conseils de destination à une vue imprenable sur toutes les promotions de vol en un clin d’oeil. Des nouveautés qui incluent une prévision météorologique pour les 7 prochains jours sur les pages de destination, ainsi que des informations supplémentaires à propos des destinations et des aéroports locaux. Tout cela regroupé au même endroit.
Technologie
Pour cela, nous avions besoin d’une solution qui permettait de gérer un grand nombre d’informations et d’activités, ainsi que de délivrer du contenu en plusieurs langues. Trillion 2013 SP1fut la plateforme de gestion de contenus en ligne la plus adaptée.
Une belle vitrine pour Brussels Airlines
Une présence sur les médias sociaux
Grâce à leurs services sociaux au client’ ayant d’excellents taux de réponse (à l’origine conçus, installés et formés avec Emakina), Brussels Airlines a un excellent retour d’utilisateurs ainsi que d’excellentes contributions :
« C’est génial que nos invités confirment le fait que nous réalisons un grand pas en avant. Nous avons reçu beaucoup de messages de félicitations et des suggestions d’amélioration utiles sur Facebook et Twitter. Les utilisateurs ont accueilli cette nouvelle expérience digitale comme étant directe, simple et allant à l’essentiel. Et c’est exactement ce que nous voulions atteindre via notre collaboration avec l’équipe d’Emakina. » – Xavier Lagardère
Informations
- Annonceur : Brussels Airlines
- Marque : Brussels Airlines
- Type de média : Digital, Sites Internet
- Pays : france
- Site web : http://www.brusselsairlines.com/fr-fr/
- Date de mise en ligne : 26 juin 2015
Crédits
- Agence : EMAKINA
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°