EMAKINA

Réalisation de l'agence EMAKINA

Campagne d'activation - Barilla - EMAKINA

CONTEXTE

Le distributeur alimentaire de renommée mondiale Barilla souhaitait accroitre sa présence sur le marché Belge, surtout dans la région de la Flandre où la marque n’est pas très populaire.

 

EMAKINA / INSIGHTS

Emakina / Insights a mis en place une étude en ligne, et les résultats ont montré que pour les Flamands les pâtes sont considérées comme un aliment pratique, facile et rapide à cuisiner mais ne font pas parties de la culture culinaire, comme cela peut-être en Italie.

 

CHALLENGE

Le challenge était d’accroître la renommée de Barilla et la visibilité digitale mais aussi de changer la perception culturelle des pâtes en Flandre.

En se focalisant sur le savoir-faire culinaire italien, son authenticité et sa simplicité, le but était de populariser les pâtes dans les cuisines Flamandes.

 

LE CONCEPT CRÉATIF

L’idée était d’inviter des célébrités locales à cuisiner pour des familles et des groupes d’amis.

La convivialité au sein de la cuisine est essentielle pour créer des liens émotionnels : des célébrités locales venant directement chez les personnes pour cuisiner des plats délicieux pour eux et leur entourage, ce qui fut certainement quelque chose de spécial et mémorable.

 

UNE IDÉE EN 3 TEMPS :

  1. Choisir et inviter sa célébrité locale préférée,
  2. Avoir les votes de sa famille et de ses amis,
  3. Profiter d’un délicieux plat cuisiné par une célébrité locale.

 

LA CAMPAGNE

> Un site internet
> Un film TV

Promotion du jeu en TV : « Komen Eten », « Chez piet » & « Smakelijk ». Les diners étaient enregistrés afin de générer du brand content.

 

> Social Media & Bannering

Nous avons partagé les films à travers les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de la marque.

La campagne a permis de mettre en place la Page Facebook de Barilla Belgique dont nous sommes toujours en charge du community management. Nous avons utilisé des bannières pour promouvoir la campagne.

 

RÉSULTATS

La campagne a connu un franc succès et a permis à Barilla de gagner en notoriété en Flandre Belge.

Informations

  • Annonceur : Barilla
  • Marque : Barilla
  • Type de média : Branded Content
  • Pays : belgique
  • Date de mise en ligne : 18 septembre 2015

Crédits

  • Agence : EMAKINA
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence EMAKINA