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Campagne digitale - Air Canada - agence EMAKINA

Enjeux

Le Canada s’est forgé une excellente image et réputation auprès des touristes et voyageurs.

Cependant, cette destination est trop souvent associée aux longs séjours estivaux.

L’enjeux pour la marque Air Canada et Emakina est dechanger la perception des consommateurs : le Canada est également idéal pour les courts séjours urbains. Cet objectif d’image a pour but d’augmenter les ventes de billets lors des périodes creuses.

Ventes de billets propulsées par Emakina.

Stratégie

Spécialiste du marketing de la destination, Emakina s’est attachée à retranscrire l’art de vivre canadien.

Les convictions de l’agence l’ont ainsi pousser à mettre en scène une campagne d’activation sur des villes « à vivre » plus qu’à visiter.

Les choix créatifs visent à placer l’énergie positive, le bon vivre et la chaleur (même en hiver !) au cœur de la campagne.

Interactive bannering

Fidèle aux convictions de l’attention marketing, la campagne s’est déroulée en plusieurs étapes.

01. Booking Social

La première phase sur le site de booking social, Trip Advisor, où des bannières impactantes interpellaient l’internautealors qu’il s’informait sur des hôtels au Canada ou aux Etats-Unis.

01. Booking Social

La première phase sur le site de booking social, Trip Advisor, où des bannières impactantes interpellaient l’internautealors qu’il s’informait sur des hôtels au Canada ou aux Etats-Unis.

02. Real Time Biding / Bannering ciblée

Dans un second temps une campagne de bannering ciblée, réalisée en real time biding permet un ciblage plus précis. Cette technologie en temps réel et très performante démultiplie le taux detransformation tout en permettantl’optimisation de l’achat média.

Parlez-vous québécois ?

Le jeu concours « Parlez-vous québécois ? » propose aux participants de vivre un voyage à Montréal tout en testant leurs connaissances en québécois grâce à 4 dictées ludiques.

L’intégration de la technologie et du player Soundcloud,référence dans le partage audio social, place l’internaute dans une expérience créative et communautaire.

L’agence a ainsi optimisé ses spécificités virales pour exploiter pleinement l’opengraph de Facebook et la recommandation du jeu concours auprès de ses amis afin de gagner un vol aller-retour Paris-Montréal sur les lignes régulières d’Air Canada et 5 nuits à l’hôtel Intercontinental de Montréal.

Newsletter

Emakina a travaillé avec Air Canada à la mise en place d’une newsletter mensuelle. Cela a permis de développer le CRM. Les clients peuvent ainsidécouvrir rapidement les meilleures offres. Ils étaient les premiers informés de l’ouverture de nouveaux vols, comme le Nice-Montréal avec Air Canada Rouge.

La relation client est au cœur de l’expérience, surtout lorsqu’il s’agit d’une compagnie aérienne.

Une newsletter efficace et agréable estun outil puissant, générateur de chiffres d’affaires.

Informations

  • Annonceur : Air Canada
  • Marque : Air Canada
  • Type de média : Digital, Animations, Autres
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 juin 2015

Crédits

  • Agence : EMAKINA
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

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