Réalisation de l'agence EMAKINA
Campagne Action Contre la Faim - Action Contre la Faim - EMAKINA
L’idée
En matière de communication ONG, on sait en général ce qu’il ne faut pas faire. Pas de sur culpabilisation. Pas de misérabilisme. Pas d’angélisme.
Bref, trouver le ton juste pour éviter les regards qui se détournent et se ménager un espace d’attention.
En s’appuyant sur un clin d’œil de sécurité routière, on illustre le problème. Mais le retentissement se fait ailleurs : la campagne Print est doublée d’un événement inédit (mondialement) : un Graphic Tweet. Le nom est né avec l’opération. En un heure, on résume toute la démarche : c’est en parlant d’une cause qu’on la rend visible.
Résultats
Le succès se vérifie à travers les retombées média.
Là, c’est une première dans l’histoire d’Action Contre la Faim la plupart des grands réseaux médias jouent le jeu, en presse (Le Monde, Direct Matin, Nouvel Economiste), affichage (JC Decaux) mais également web (5 régies).
Plus de 300 reprises presse et plus de 500 bloggers font tourner la campagne.
Le Graphic Tweet emporte l’adhésion des journalistes et affiche un reach de 236 000 expositions.
Informations
- Annonceur : Action Contre la Faim
- Marque : Action Contre la Faim
- Type de média : Presse & publications, Presse quotidienne / Digital, Social media / Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct
- 1ère diffusion : Octobre 2012
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 8 juillet 2015
Crédits
- Agence : EMAKINA
- Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°