Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Création de site - ING - agence EMAKINA

Challenge

ING souhaitait donner un nouveau souffle à sa page de recrutement au travers d’une modernisation de son design.

Au sein d’un marché du recrutement devenu très compétitif, n’importe quel employeur a désormais besoin de proposer une offre alléchante et séduisante à ses candidats potentiels. Ensemble avec ING, nous avons décidé de passer à l’action !

Concept

La présentation de l’offre, la description des missions, le contexte et l’environnement de travail, tout comme les collaborateurs et la hiérarchie sont des critères de décision si importants qu’ils doivent être fournis dès le début. Nous avons ainsi souhaité présenter l’image la plus riche de ce à quoi ressemble la vie professionnelle chez ING.

Notre concept reposait sur la création d’un aperçu de l’univers d’ING comme lieu de travail et pas seulement comme une simple page dotée d’une liste d’offres d’emplois.

Pour cela, nous voulions utiliser un certain nombre d’avantages qu’ING possède : un intérêt et un investissement grandissant dans le monde de l’art, une multitude d’événements ainsi que des activités prenant place en son sein.

Le design

Une page 

La page web a été conçue sous la forme d’une fenêtre continue, mettant en valeur toutes sortes d’informations importantes à propos des événements et des activités de l’entreprise, des vidéos où des membres du personnel parlent des détails de leur métier et de leur environnement de travail.

Orientation artistique

Une référence est également faite à l’orientation artistique de l’entreprise avec comme expérience l’une des oeuvres d’art commissionnée par la banque.

Autre particularité : la fenêtre déroulante contient désormais des ouvertures permettant de voir sous l’oeuvre d’art.

Favoris 

Afin d’améliorer l’utilité de la page de recrutement, les utilisateurs peuvent également tagguer les propositions de job de leur choix pour les sauvegarder, les consulter et les comparer ultérieurement.

Bienvenue à bord

Depuis le succès de l’aperçu du monde d’ING, nous avons décidé de créer une page de ‘pre-boarding’, où les nouveaux employés, avant de débuter leur job chez ING, auront la possibilité d’entrer dans l’univers d’ING et d’en apprendre plus sur leur travail, leurs collègues, les patrons, etc. En s’inscrivant via son profil LinkedIn, les candidats pourront désormais voir parmi leurs relations LinkedIn lesquelles travaillent chez ING.

 

Informations

  • Annonceur : ING
  • Marque : ING
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Site web : http://www.ing.jobs/belgium.htm
  • Date de mise en ligne : 26 juin 2015

Crédits

  • Agence : EMAKINA
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence EMAKINA

ChefCuisine – stratégie de marque et campagne TV - ChefCuisine

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne d’activation - Barilla

Branded Content

Campagne Action Contre la Faim - Action Contre la Faim

Presse & publications, Presse quotidienne / Digital, Social media / Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct

Film publicitaire - Attractive World

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Activation Social Media - Bic 4 couleurs

Digital, Médias sociaux

Création de site - iDBUS

Digital, Sites Internet

Campagne digitale - Air Canada

Digital, Animations, Autres

Création de site automobile e-commerce - BMW

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >