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Film de sensibilisation pour la sécurité alimentaire - Commission européenne - agence EMAKINA

Une relation sur le long terme

Emakina a collaboré de manière efficace pour l’UE quant à la création de plusieurs sites Internet et campagnes d’activation. Notre approche a toujours été d’aller au-delà de la communication institutionnelle ordinaire et prévisible.

Cette année, le sujet concernait la sécurité alimentaire. L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a prévu de lancer une nouvelle campagne afin d’augmenter la connaissance des individus sur l’importance d’une gestion responsable de la nourriture. Il a ainsi été demandé à Emakina de proposer un concept neuf et frais… Avec un peu plus de mordant !

En coulisses

Nous avons opté pour une technique « old school » – le stop motion. Notre idée était d’utiliser les aliments afin de raconter une histoire sur la nourriture.

Story-board

Nous avons créé des célébrités malignes, habiles et entrainées pour faire le show : un monsieur poivron enquêtant sur la nourriture, un microscope en légumes pour y jeter un oeil de plus près, des pommes revenant à leurs origines afin de rappeler aux spectateurs que la provenance de la nourriture a son importance.

En résulte une vidéo informative sincère et communiquant un message important, fun et visuellement agréable à regarder.

Spécialiste en nourriture

Pour réaliser un casting parfait, nous avons du nous appuyer sur un expert en nourriture très créatif et disposant d’une formidable connaissance : quel fruit utiliseriez-vous pour fabriquer une maison ? Quel légume permet de réaliser une bonne voiture ? Comment conserver toute la nourriture pour qu’elle soit toujours aussi fraiche et belle durant le shooting ?

Comment avons-nous fait ?

Comment avons-nous fait ? Comment avons-nous ramener la nourriture à la vie ? Et bien, avec beaucoup de dévouement et de patience.

Sélection

Le casting a été un travail demandant une veritable attention. La bonne mise en scène pour le bon rôle, avec les origines authentiques pour raconter l’histoire. Et surtout, ni costumes ni de maquillage !

Animation

Chaque mouvement a été méticuleusement imaginé. La pomme rouge tournoyant vers le haut et retournant à son arbre fût une combinaison d’idées ingénieuses et d’outils les plus simples. Une petite équipe sous la pomme lui a permis de tourner. Ensuite, ce fût photo après photo, après photo, après photo, patiemment jusqu’au cliché du pommier… Et encore plus de photos!

Informations

  • Annonceur : Commission européenne
  • Marque : Commission européenne
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 juin 2015

Crédits

  • Agence : EMAKINA
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

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