Uniqlo, des basiques à forte personnalité

Par Claire D. le 01/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Quand la vie inspire le vêtement.

La marque japonaise Uniqlo poursuit sa collaboration avec l’agence Droga5 et dévoile trois spots à l’esthétique léchée pour promouvoir ses produits. La campagne, signée du slogan « Because Of Life, We Made LifeWear » conjugue pratique et poétique, afin de mettre en avant les qualités de ses vêtements.

Comment montrer la liberté de mouvement offerte par ces habits ? En livrant un spot rythmé et dansant. Comment parler de la technologie thermoprotectrice sans ennuyer son auditoire ? En scénarisant un beau spot en slow motion dont la star est la vapeur. Pour différencier sa marque sur le marché ultra-concurrentiel de la mode, Uniqlo capitalise sur un ton décalé, qui tranche avec la sobriété caractéristique de ses produits. Sa personnalité de marque aussi enjouée que premium s’était déjà illustrée lors de précédentes opérations, notamment lors de fêtes privées organisées dans le métro de Chicago.

Crédits

  • Agence : [tag]Droga5[/tag]
  • Annonceur : [tag]Uniqlo[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Février 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant