Uniqlo fait la fête dans le métro

Par Sarah G. le 27/11/2015

Temps de lecture : 1 min

''La vie est une fête, sauf sur la ligne 13.'' Proverbe parisien.

Comment augmenter son capital sympathie auprès des consommateurs ? En organisant une fête surprenante dans un lieu improbable. C’est ce qu’a fait Uniqlo pour l’ouverture de sa nouvelle boutique à Chicago. La marque japonaise a investi 2 wagons du métro de la ville où elle a organisé des « Train Parties ». Une première car jusqu’avant, les autorités n’avaient jamais donné d’autorisation pour une telle opération. Cette experience immersive pour les usagers comprenait un DJ set, des danseurs hip-hop, des jeux et la présentation des produits. L’identité japonaise de la marque était déclinée avec des lanternes en papier disposées dans la rame et un jeu inspiré de la tradition « omikuji ». Durant un mois, les wagons Uniqlo sillonnaient la ville à raison de 5 fêtes par semaines. Cependant, pour éviter les mouvements de foule, il fallait s’inscrire à l’avance pour tester cette experience immersive.

Une ouverture de boutique originale en accord avec l’ADN de la marque. De quoi séduire la jeune population de Chicago, à qui Uniqlo propose d’enchanter son quotidien.

Copy-of-029A1016

IMG_5242-1024x1024

uniqlo_chicago_train_2

uniqlo_chicago_train_3

uniqlo_chicago_train_4

uniqlo_chicago_train_6

uniqlo_chicago_train_7

uniqlo_chicago_train_8

uniqlo_chicago_train_9

uniqlo_chicago_train_10

uniqlo_chicago_train_12

wall-of-paper-prizes_1

Crédits

  • Annonceur : [tag]Uniqlo[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant