''La vie est une fête, sauf sur la ligne 13.'' Proverbe parisien.
Comment augmenter son capital sympathie auprès des consommateurs ? En organisant une fête surprenante dans un lieu improbable. C’est ce qu’a fait Uniqlo pour l’ouverture de sa nouvelle boutique à Chicago. La marque japonaise a investi 2 wagons du métro de la ville où elle a organisé des « Train Parties ». Une première car jusqu’avant, les autorités n’avaient jamais donné d’autorisation pour une telle opération. Cette experience immersive pour les usagers comprenait un DJ set, des danseurs hip-hop, des jeux et la présentation des produits. L’identité japonaise de la marque était déclinée avec des lanternes en papier disposées dans la rame et un jeu inspiré de la tradition « omikuji ». Durant un mois, les wagons Uniqlo sillonnaient la ville à raison de 5 fêtes par semaines. Cependant, pour éviter les mouvements de foule, il fallait s’inscrire à l’avance pour tester cette experience immersive.
Une ouverture de boutique originale en accord avec l’ADN de la marque. De quoi séduire la jeune population de Chicago, à qui Uniqlo propose d’enchanter son quotidien.
Crédits
- Annonceur : [tag]Uniqlo[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2015