Quand Under Armour se moque des clients Uber

Par Sarah G. le 20/04/2016

Temps de lecture : 2 min

Pour en finir avec le confort des apps à la demande.

Annoncée lors du dernier CES et disponible sur internet dès le 22 janvier, la Health Box d’Under Armour voit sa première campagne lancée. En déboursant 400$, les sportifs pourront s’acheter cette box qui comprend une balance connectée, un bracelet fitness, un cardio ainsi qu’un abonnement d’un an à l’application MyFitnessPal Premium. Toujours accompagné de l’agence Droga5, ce grand challenger de l’équipement sportif souhaite promouvoir son kit de remise en forme. Dans la continuité de la campagne « Rule Yourself », la marque choisit de s’opposer à l’assistanat engendré par la technologie et en particulier par les apps à la demande. En un clic, il est possible de commander une voiture (Uber), de se faire livrer un repas (Deliveroo) ou des fleurs, de faire des rencontres galantes sur Tinder… Autant d’usages qui pourraient faire de nous des « humains à la Wall-E ». Ce à quoi Under Armour s’oppose dans ce spot doublé par Dwayne « The Rock » Johnson, avec lequel la marque a développé une gamme de produits.

Avec cette campagne, Under Armour renverse une tendance actuelle forte pour revendiquer les vertus de l’entraînement et de la persévérance. La Health Box n’apparaît donc pas comme un énième gadget technologique participant à nous faciliter la vie, mais bien comme une innovation servant à repousser ses limites. Au-delà du « Just do it », Under Armour est la marque du « Just do it everyday ».

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Droga5[/tag]
  • Annonceur : [tag]Under Armour[/tag]
  • Produit : Health Box
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : avril 2016

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Letter to to the Future pour Accor

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