L'amour est-il vraiment aveugle ?
À l’arrivée de la Saint-Valentin, l’agence Droga5 London défend la cause des espèces animales en voie d’extinction, avec un positionnement étonnant : soutenir les spécimens les plus repoussants. Le blobfish, le nasique… Tant de créatures bien souvent oubliées, pour la simple raison qu’elles sont moins mignonnes que leurs congénères. Pour ce faire, l’agence les met en scène sur des cartes à l’esthétique kitsch, le temps de la fête des amoureux.
Chaque carte vendue depuis le site Ugly and Forgotten (« Laids et oubliés ») voit ses bénéfices reversés à des associations de défense des animaux. Une initiative qui rend ces espèces foncièrement sympathiques, tout en détournant le traditionnel billet doux du 14 février. Si la Saint-Valentin a maintes fois été critiquée pour son caractère commercial, Droga 5 London lui redonne un sens plus humain et empathique. Exit les chatons dans un panier, gloire à la grenouille-taupe.
Crédits
- Agence : [tag]Droga5 London[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date : Février 2017