AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Campagne affichage Champagne de Vignerons - Créateurs de caractère - agence Australie - Syndicat général des vignerons de la Champagne - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

La dernière campagne d’affichage de la bannière collective Champagne de Vignerons continue de valoriser les vignerons et coopératives en les portant au rang de “créateurs”.

L’enjeu d’un pas de côté
“Il n’était pas question de parler des champagnes de vignerons sans montrer les vignerons, mais presque toutes les collectives mettent également en scène les vignerons de manière assez conventionnelle. Notre défi était de faire un pas de côté, mais aussi de rendre justice au fait que le champagne n’est pas juste un vin, c’est le “Roi des vins”. C’est pourquoi l’agence a choisi de les présenter, non juste comme des artisans, mais comme des créateurs, qui à l’instar de créateurs de mode portent fièrement leur création. Une création qui ressemble à leur caractère.” explique Thierry Taglioni, Directeur Général Adjoint à l’agence.

“Nous voulions révéler ce rôle de créateurs. Il nous a semblé pertinent de les associer à d’autres métiers de la création et la mode en est un des plus grands référents. Pour ce faire, nous avons travaillé avec d’autres créateurs pour les mettre en scène de manière la plus sublime et authentique possible” précise Philippe Boucheron, directeur de la création AUSTRALIEGAD.

Un shooting dirigé par l’artiste photographe Théo de Gueltzl en collaboration avec le fashion editor, Samuel François pour créer 3 portraits de vignerons, pris en contre-plongée pour donner de la force et un côté statutaire à chacun et leur nature morte pour que l’ensemble du territoire de la Champagne s’approprie cette nouvelle campagne.

Une campagne affichée en plusieurs temps. D’abord chez les cavistes, sur les réseaux sociaux propriétaires et en presse à partir du 30 octobre, puis en affichage national à partir du 6 novembre.

Lien du Making off sur Youtube : https://youtu.be/yZ-2G5ZJ-MM?feature=shared

Informations

  • Annonceur : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Marque : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 novembre 2024

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD
  • Président : Gilles Masson
    Directeur de la Création : Philippe Boucheron
    Directeur de Création : Jorge Carreno
    Concepteur-rédacteur : Sydney Monjauze
    Directeur Artistique : Thomas-Martin Lalande
    Directeur Général Adjoint : Thierry Taglioni
    Directrice de Clientèle : Clémence Le Gall
    Cheffe de projets : Margot Charrier
    Directeur du planning stratégique : Grégory Duquesne
    DGA, Responsable médias : Laurent Gesta
    Consultant médias : Jules Le Clerc
    Head of Production : Jean-Luc Chirio
    Productrice : Léa Zennoun
    Producteur : Idir Barache
    Productrice senior expert édition : Isabelle Bapt
    Infographiste Maquettiste : Carine Hauvette
    Photographe : Théo de Gueltzl
    Réalisateur : Charles Martiny
    Fashion editor : Samuel François