Le cerveau de MailChimp veut automatiser votre marketing

Par Alexandre D. le 27/09/2017

Temps de lecture : 2 min

Deux fois plus de matière grise.

MailChimp et son agence Droga5 ont lancé en début d’année la première et surréaliste campagne de la marque : « Did You Mean MailChimp ». Suivie d’un deuxième volet en mai intitulé « The Black Hole » davantage axé sur les spécificités de son service. Aujourd’hui MailChimp revient avec Droga5 et étend son univers surréaliste avec six nouveaux films à destination des PME. Alors que « The Black Hole » jouait sur les peurs qui peuvent survenir lorsque l’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale, cette nouvelle campagne « Get Another Brain » met le doigt sur le coté multitâches des entrepreneurs. Souvent en effectifs réduits, ils sont amenés à revêtir plusieurs casquettes. Selon MailChimp, ses outils de marketing automation, font presque office de second cerveau pour les aider à gérer leur entreprise.

Pure player par excellence, MailChimp entretient cette communication décalée et onirique qui sied à merveille à l’univers Internet. On aurait pu s’imaginer que cette campagne allait s’arrêter aux FailChips ou aux MaleCrimp, mais non. En plus d’être remarquablement créatif, le leader de l’emailing prouve par ses deux dernières prises de paroles qu’il comprend les besoins et les craintes des entrepreneurs, son coeur de cible en somme. Avec « Get Another Brain » la stratégie mise en place par Droga5 se révèle au compte goutte et laisse penser que tous ces épisodes étaient prévus depuis le début. Un film WTF en janvier, suivi de « The Black Hole » montrant l’empathie de la marque vis-à-vis de son public et enfin « Get Another Brain », plus professionnel ayant pour but d’exposer les réels atouts que le service peut apporter. Vivement la suite.

Get Another Brain






The Black Hole







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