Mailchimp déforme volontairement son nom dans une campagne WTF

Par Alexandre D. le 24/01/2017

Temps de lecture : 2 min

MailShrimp, KaleLimp, JailBlimp… vous aurez l’embarras du choix.

La plateforme d’emailing MailChimp s’est associée à [tag]Droga5[/tag] pour sa première campagne d’envergure. Intitulée « Did You Mean ? » Cette campagne est déclinée en trois films surréalistes, et plusieurs sites web loufoques. L’idée ? Jouer sur le fait que les gens se trompent régulièrement dans la prononciation du nom MailChimp. Pour réaliser ces trois films, l’agence a collaboré avec Riff Raff Films et le duo de réalisateur The Sacred Egg.

MailShrimp : la passionnante histoire d’une crevette qui chante dans un sandwich.

KaleLimp : au menu, des chiens en feuilles de choux. Délicieusement WTF.

JailBlimp : plus bizarre qu’un anniversaire chez McDonald’s.

Toutes ces histoires dénuées de sens rappelleront quelque peu l’univers farfelu de Wes Anderson. Elles nous laissent avec le sentiment de se réveiller d’un rêve. En définitive, c’est une façon osée pour MailChimp de construire sa marque en la détournant tout au long de la campagne. Pour le plaisir, quatre autres mini sites et trois affiches ont aussi été réalisés.

Failchips :

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MaleCrimp :

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NailChamp :

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WhaleSynth :

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Crédits

  • Annonceur : [tag]MailChimp[/tag]
  • Agence : [tag]Droga5[/tag]
  • Agence média : [tag]PHD[/tag]
  • Réalisation : [tag]The Sacred Egg[/tag]
  • Musique : [tag]Ricall[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

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