Ce club de fitness s’adresse aux narcissiques, son cœur de cible

Par Mathilde O. le 10/01/2020

Temps de lecture : 1 min

En prenant soin de vous, vous rendez le monde meilleur.

La marque Equinox, chaîne américaine de fitness de luxe, lance sa campagne pour les résolutions de bonne année, provocatrice comme à son habitude. Nommée “The Most Selfless Act of All”, on découvre dans un spot une institutrice qui fait visiter à ses jeunes élèves un musée, et qui conte l’histoire d’un homme dans un des tableaux. Grâce à son narcissisme, il devient un véritable cadeau pour les autres. Son narcissisme est ainsi désintéressée. Sacré twist.

La signature de cette campagne est donc “Make yourself a gift to the world”, puisque selon Equinox, si vous êtes au meilleur de votre forme, vous êtes la meilleure version de vous-même et donc vous serez un atout pour le monde. La marque amène l’auto-obsession à un autre niveau avec l’idée que passer du temps à vous améliorer mentalement mais surtout physiquement est dans votre meilleur intérêt, mais surtout dans celui des autres.

Cette campagne pousse à l’extrême le narcissisme, comme étant une force de caractère et non un défaut, un parti-pris original pour une salle de sport.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant