En prenant soin de vous, vous rendez le monde meilleur.
La marque Equinox, chaîne américaine de fitness de luxe, lance sa campagne pour les résolutions de bonne année, provocatrice comme à son habitude. Nommée “The Most Selfless Act of All”, on découvre dans un spot une institutrice qui fait visiter à ses jeunes élèves un musée, et qui conte l’histoire d’un homme dans un des tableaux. Grâce à son narcissisme, il devient un véritable cadeau pour les autres. Son narcissisme est ainsi désintéressée. Sacré twist.
La signature de cette campagne est donc “Make yourself a gift to the world”, puisque selon Equinox, si vous êtes au meilleur de votre forme, vous êtes la meilleure version de vous-même et donc vous serez un atout pour le monde. La marque amène l’auto-obsession à un autre niveau avec l’idée que passer du temps à vous améliorer mentalement mais surtout physiquement est dans votre meilleur intérêt, mais surtout dans celui des autres.
Cette campagne pousse à l’extrême le narcissisme, comme étant une force de caractère et non un défaut, un parti-pris original pour une salle de sport.