De rivalité à solidarité.
En cette période de Coupe du monde de rugby, toutes les occasions sont bonnes pour inclure ce sport dans les spots publicitaires de marques diverses et variées. Cette fois, c’est au tour de Dove de nous proposer sa version publicitaire avec de grands costauds. Pour la marque, ce sont Johnny Sexton (Irlande), Ellis Genge (Angleterre), Greig Laidlaw (Écosse) et Sam Warburton (Pays de Galle) qui se réunissent, quatre internationaux pour autant de pays britanniques qu’il semble impossible de voir unis sur un front commun tant leur rivalité a résisté aux années.
Pourtant, Dove a réussi l’improbable en non seulement réunissant ces quatre hommes, mais surtout en les mettant d’accord. La marque a abordé l’un de ses sujets de prédilection, la santé mentale, en encourageant les quatre gaillards à discuter des périodes difficiles de leur carrière de rugbyman. Étant rivaux, ils ont également des similitudes, et ils ont donc pu se soutenir en se remémorant des souvenirs d’épreuves communes ou d’union.
En montrant son soutien pour ces hommes, c’est un soutien envers la santé mentale de tous les hommes qu’exprime Dove.