La télé connectée fait ses comptes.
Le 30 juin 2025, l’entreprise DK, spécialiste de la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires, annonce le lancement d’un nouveau dispositif dédié à la télévision connectée (CTV). Cette mesure carbone est intégrée à la nouvelle plateforme SaaS de DK, mais aussi accessible via une API, permettant aux différents acteurs de l’écosystème publicitaire d’enrichir leurs bilans environnementaux sans friction. La campagne de lancement s’appuie sur une collaboration avec l’adtech française Stamp.
Ce développement vient combler un vide sur un canal en pleine croissance : la CTV. Pour répondre à ses spécificités techniques et à ses modes de diffusion particuliers, DK a conçu un modèle de calcul adapté, en collaboration étroite avec Stamp. « L’intégration de la CTV dans notre dispositif de mesure carbone Total Video répond à une demande croissante de transparence sur ce levier en plein essor« , explique Estelle Reale, CMO chez DK.
Dans ce partenariat, Stamp a procédé à des audits internes afin d’analyser sa propre empreinte carbone. Ces travaux ont nourri le modèle de DK reposant sur le Global Media Sustainability Framework d’AdNetZero et le référentiel V2 de l’ADMTV. « En plus d’avoir pu mieux analyser l’empreinte carbone de nos opérations, nous sommes heureux d’avoir permis à DK de finaliser le développement de cette mesure« , déclare Elisabeth Lozito, CMO chez Stamp.