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Volkswagen / Wolkswagen - activation et opération social media - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Volkswagen est le nouveau partenaire de la FFF depuis le 1er août 2014 et veut que cela se sache. Le match France-Brésil le 26 mars offrait une audience unique pour marquer les esprits : mais comment interpeller  avec un média aussi simple que les panneaux de bord de terrain ?

C’est très simple : en écrivant son nom avec une faute, la marque attire immédiatement l’attention du public. L’erreur est si commune que le fail est crédible, et suscite immédiatement l’étonnement et l’humour des internautes. Dès la première mi-temps, les réseaux sociaux propagent le fail, et #Wolkswagen devient le premier « Trending Topic » naturel sur Twitter.

A la mi-temps, la marque révèle son intention sur ces mêmes panneaux LED : la faute était calculée. La démonstration, spectaculaire, permet de faire d’une pierre deux coups : faire parler du partenariat de la marque avec la FFF et aider les Français à mémoriser l’orthographe de la marque…

Informations

  • Type de média : Étude de cas
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 juin 2015

Crédits

  • Agence : DDB Paris