Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Film Digital – The Endy Award - Dons d'organes post mortem - agence DDB Paris

En 2015, l’Agence de la biomédecine mettait en scène un cascadeur pas comme les autres dans « The Man Who Died The Most In Movies ». L’année dernière, c’est une caricature de film d’horreur américain, avec cette jeune femme croisant le chemin d’un tueur en série.

Cette année, c’est la cérémonie des Endy Awards, pour remettre le prix de la mort la plus stupide. Un film qui utilise toujours cette même tonalité humoristique afin de toucher tout particulièrement la cible des 15-25 ans et de continuer à les sensibiliser sur ce sujet sérieux qui les intéresse peu. La copie a été diffusée sur internet et en catch up TV.

Ce nouveau film est une parodie des plus grandes remises de prix de cinéma, sauf qu’au lieu de présenter les Oscars, ce seront les Endys Awards . « C’est une cérémonie (funèbre) qui récompense les morts les plus idiotes de l’année» explique Patrice Dumas, Directeur artistique – copywriter chez DDB Paris  “Sont en lice 4 participants. Un seul gagnera, à titre posthume bien sûr, le trophée, mais tous gagneront notre gratitude car il n’y a plus de mort stupide: en effet, nous sommes tous donneurs d’organes et pouvons tous sauver des vies en mourant. »

Un prétexte pour mettre en avant le message de l’Agence de la biomédecine à destination des jeunes : nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés, sauf si nous avons fait savoir notre opposition.

Informations

  • Annonceur : Agence de la Biomédecine
  • Marque : Dons d'organes post mortem
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 novembre 2017

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique - copywriter : Patrice Dumas
  • TV prod : Quentin Moenne Loccoz
  • Réalisateur : Greg Bray
  • Directeur de la photographie : Rob Hauer
  • Production : Cream
  • Producteur : Michel Teicher
  • Directeur de production : Gilles Pineaudau
  • Son : The
  • Producteur son : Raphael Fruchard
  • Responsables Annonceur : Isabelle Tréma, Fabienne Tong, Rachel Baloste, Bénédicte Vincent, Madeleine Claeys.
  • Responsables Agence : Jean-Luc Bravi, Sébastien Genty, Isaure Goetz, Julianne Sanson Ribaut

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV & Digitale - Ubisoft

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Campagne TV – Volkswagen Professionnels - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma

Activation – #PlaceDesDeuxEtoiles - Volkswagen

Télévision & Cinéma

Affichage – Tous unis par le sport - L'Équipe

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Télévision & Cinéma

Activation – Opération Frites/Potatoes - McDonald’s

Promotion & Evènements, Plan d'animation commerciale

< Précédent Suivant >